Le perçage et la fixation industrielle de pièces métalliques sont un point fort de MAKITA. L’offre va de la perceuse à choc d’angle ergonomique compacte avec équipement de sécurité jusqu’aux perceuses visseuse à percussion, en passant par les perceuses à choc d’angle d’une puissance inégalée. Les perceuses robustes et de grande capacité sont très utiles dans des conditions extrêmes dans la construction mécanique et dans la menuiserie, dans la construction de logements ou dans les ateliers. Aujourd’hui, on s’intéresse aux perceuses visseuse à percussion et plus précisément du modèle HP331DWAE de MAKITA.
Un modèle performant pour un perçage polyvalent
Pouvant être utilisée en fonction perceuse, visseuse et à percussion, la perceuse Makita HP331DWAE est un outil de bricolage complet et polyvalent. Si vous êtes bricoleur professionnel, ce modèle sera parfait pour exercer votre métier. En effet, elle comprend un variateur de vitesse à gâchette avec 2 vitesses disponibles, un frein électrique et un inverseur de sens de rotation pour un travail de bricolage adapté à vos besoins. Vous aurez accès à un mandrin auto serrant de 13 mm pour passer d’un accessoire à un autre en peu de temps. Mais également d'un couple de serrage réglable avec ses 16 positions plus une position à percussion. Obtenez un perçage précis du métal, du bois et de l’acier. Ce dernier sera garanti par les embouts et forets de tailles et diamètres différents, mais aussi par le couple de 24 Nm. Elle dispose d'un poids de seulement 2,0 kg avec une poignée ergonomique pour une prise en main ultra confortable. Elle est livrée avec un kit complet qui se compose de divers accessoires pour effectuer son rôle de perceuse visseuse à percussion.
Une machine dotée de remarquables fonctionnalités
La perceuse visseuse à percussion MAKITA HP331DWAE est équipée d’un moteur puissant pour un perçage et un vissage rapide. Nous avons plus apprécié pour son générateur d’impulsions, car il peut être désactivé à souhait. Une autre raison de cette appréciation est le fait que ce système permet également de dévisser les vis bloquées et d’amorcer le perçage sur les matériaux lisses. La vitesse à vide de cette machine peut être réglée sur deux niveaux ; de 0 à 450 et de 0 à 1700 tr/min. Vous êtes assuré d’un travail en toute rapidité. La perceuse visseuse à percussion MAKITA fonctionne avec une batterie Li-ion de tension 10.8V et d’une capacité de 2 Ah pour une très bonne autonomie. Grâce à son indicateur de capacité, vous pouvez vérifier le niveau de batterie restante et ainsi savoir quand s’arrêter. Cette perceuse visseuse à percussion possède une bonne capacité de perçage dans le bois et l’acier. Cette dernière est de 10 mm dans l’acier et de 21 mm dans le bois. Le couple de serrage de la HP331DWAE peut être ajusté sur 16 positions. Pour ajuster la machine sur l’une d’elles, il suffit de tourner la bague de réglage de sorte que ses graduations s’alignent sur la flèche du corps de l’outil. Sachez que le couple de serrage est minimal lorsque le numéro 1 est aligné sur la flèche, et maximal lorsque le numéro 16 est aligné sur la flèche. Aussi, avant de commencer véritablement votre travail, enfoncez une vis d’essai dans le matériau ou dans une pièce similaire afin d’identifier le couple de serrage requis pour une utilisation donnée.
Ajouter un commentaire