Pour toute activité de perçage, de vissage ou de dévissage, il est préférable de faire usage d’un matériel adéquat, qui est sans protocoles. Sur le marché aujourd’hui, il existe plusieurs types de machines de marque différente, qui permettent de percer, de visser ou de dévisser. La DCD710S2 est une perceuse visseuse produite par la marque rocambolesque dénommée Dewalt, crée en 1936 par Raymond E. Dewalt. Elle a inventé et innové plusieurs variétés d’outils sans fil. Dans le présent article nous vous amenons à la découverte de la DCD710S2 ; une perceuse à caractère professionnel qui vient à la rescousse des chefs chantiers.
Dewalt DCD710S2: un modèle ultra performant pour un usage confortable
La DCD710S2 est un modèle de perceuse visseuse qui fonctionne avec une tension maximale de 10,8 V. Les caractéristiques et avantages de cet outil de travail sont multiples et divergents. D’abord pour faire cas des caractéristiques, c’est un petit appareil compact et léger. Il est bien équipé d’une batterie de type Li-Ion, avec une forte puissance de 180 watts et une vitesse de rotation à vide de 0 à 400 ou de 0 à 1500 tours par minute.
L’appareil dispose d’un mandrin d'une capacité de 1,5 à 10 mm et d’un couple maximal de 24 Nm. Son poids exact est de 1,1 kg avec une dimension bien définie ; soit une longueur de 185 mm et d’une hauteur de 195 mm (L.185 X H.195 mm). La DCD710S2 est fournie avec des accessoires comme un chargeur (40 min), deux batteries Li-Ion et un coffret.
Ensuite, pour donner les différents profits qu’un utilisateur peut tirer de cet appareil, on dira que c’est une machine dont la batterie est hyper confortable avec une bonne autonomie. Sa batterie a une forte densité d’énergie, sans aucun effet mémoire mais avec une autodécharge qui est particulièrement faible (moins de 10 pourcent par mois).
Toutes ces caractéristiques de la batterie la rendent favorisent une bonne performance de l’appareil. Par ailleurs, la DCD710S2 est une machine conçue pour servir dans plusieurs domaines d’activités et pour alléger la tâche aux bricoleurs surtout quand il s’agit des travaux de perçage vissage qui demandent plus d’exigences et de force. C’est donc un dispositif polyvalent qui garantit de meilleures techniques de travail et des résultats satisfaisants.
Un appareil maniable qui fait gagner du temps
La perceuse visseuse DCD710S2, est applicable dans plusieurs secteurs avec différentes manières de réglage. La maniabilité est simple et facile. En effet, les électriciens peuvent l’utiliser pour réaliser des tâches comme l’appareillage et la pose de boitiers. Grâce au système de débrayage de la visseuse, ils peuvent visser calmement sans aucun risque d’endommagement du placo ; il suffit juste de régler le couple de la vitesse conformément à la puissance minimale.
La plomberie est en outre un autre domaine d’intervention de la perceuse visseuse DCD710S2. Ici, elle peut servir à percer du placo, à poser des colliers Atlas ou des supports de collecteurs et à insérer des chevilles Molly. Avec cette machine, le perçage de bois peut se faire jusqu’à un diamètre de 19 mm. Pour également faire des montages de meubles de tailles moyennes, la DCD710S2 est très conseillée. Surtout pour travailler dans un endroit sombre et difficile d’accès, elle vous facilite la tâche, grâce au système d’éclairage LED placé sous le mandrin.
Ajouter un commentaire