Depuis 1895, FEIN invente et développe des outils électriques d’une qualité, d’une performance et d’une robustesse maximale, pour accélérer et alléger votre travail au quotidien. Le tout premier outil électrique au monde fut inventé par la société C. & E. Fein GmbH. Wilhelm Emil Fein fonda l’entreprise en 1867. FEIN est l’un des leaders sur le marché mondial des outils électriques depuis maintenant 150 ans. Aujourd’hui, cette entreprise aux valeurs traditionnelles qui emploie 900 personnes, dont 530, en Allemagne est un fabricant d’outils électriques jouissant d’une renommée mondiale. Le constructeur d’outils électriques haut de gamme allemand développe et produit des solutions destinées aux segments de marché métal, dont la perceuse sans fil FEIN ASCM 12 QC conçu pour l’assemblage confortable et les travaux complexes dans le bois, le métal et la pierre. Le test réalisé sur ce produit a été un véritable succès et finira par vous convaincre à la lecture de cet article. Nous vous invitons à prendre connaissance des qualités de la machine à travers notre descriptif.
La perceuse sans fil FEIN ASCM 12 QC : un appareil à grande puissance de fonctionnement
La perceuse visseuse 12 V de FEIN est une machine compacte, elle est équipée d’un moteur FEIN PowerDrive sans balai, puissant, pratique, et sans entretien, pour une efficacité et une durée de vie maximale. L’excellente capacité de sa batterie qui est de 2,5 Ah permet 400 vissages maximum de (5x 40 mm). Elle dispose d’un mandrin 1,5 – 13 mm de perçage amovible en métal pour une résistance exceptionnelle dans les conditions extrêmes, avec verrouillage de la broche et verrouillage de sécurité. Doté d’une vitesse de travail optimale pour chaque diamètre de perçage grâce au réducteur à 4 vitesses et une pignonnerie complète en métal. Ce mandrin peut être retiré en tirant sur la bague de maintien et peut être utilisé sur toutes les visseuses sans fil FEIN équipées d’une interface QuickIN/QuickIN MAX. Capable de percer 6 mm dans le métal au 4e niveau de vitesse à 2 500 tours/min, elle dispose de plusieurs vitesses de rotation optimales pour vis de fixation rapide, des vitesses de rotation ajustables pour les travaux avec un foret étagé.
Un modèle ergonomique et maniable
Avec son poids de 1,3 kg, l’appareil est très léger et nous a permis d’avoir une bonne prise en main lors de nos expériences en laboratoire. Elle a été d’une grande précision lorsque nous avons effectué des perçages et vissages sur des matériaux durs comme, l’acier, le métal, le bois... En effet, elle s’est révélée d’une grande efficacité au cours de notre test. C’est un modèle fiable qui jouit d’une garantie de trois ans ; période au cours de laquelle tout dysfonctionnement lié à l’appareil est pris en charge par le fabricant. De plus, le système FEIN SafetyCell Technology protège la batterie et la machine de toute surcharge, surchauffe et décharge profonde. Ensuite, l’état de charge de la batterie est lisible directement sur l’appareil avec un clip ceinture, un support d’embouts aimant télé et un voyant de charge est directement intégré à la batterie, ce qui n’est pas toujours le cas sur des 12V. Enfin, l’appareil dispose d’une lampe LED lumineuse sur le boîtier ainsi qu’un chargeur pour toutes les batteries Li-ion FEIN dans l’ensemble des classes de tension.
Ajouter un commentaire