Recommandée par plus de 74 % des utilisateurs, la marque RYOBI est un concepteur très connu dans la fabrication d’outillage électroportatif. Ses outils sont haut de gamme et incarnent une puissance extrême. Cette marque permet aux bricoleurs débutants et confirmés de s’équiper d’outils performants et faciles à prendre en main. Comme le cas de la perceuse visseuse à percussion sans fil Brushless RYOBI R18PDBL qui fera l’objet de notre test et avis. Cette perceuse visseuse à percussion est pratique et facile à prendre en main encore qu’elle détient une puissance inédite. Le test que nos experts ont effectué sur cette machine a été un véritable succès. Prenez connaissance alors de cette perceuse à travers notre descriptif.
Une machine idéale pour un perçage rapide et précis
La perceuse à percussion RYOBI R18PDBL est dotée d’un moteur Brushless sans charbon lui permettant de fournir des performances remarquables. Cette perceuse sans fil possède deux vitesses de 0 à 400 tr/min pour la première et jusqu’à 1600 tr/min pour la seconde assurant ainsi une rapidité optimale dans l’exécution de vos tâches. La gâchette, comme une grande partie des appareils de ce type, joue le rôle de variateur de vitesse. En ce qui concerne le couple, ce mécanisme Brushless peut développer un couple puissant de 60 Nm qui est parfait pour effectuer des travaux de vissage complexe sur des matériaux durs ou lors de la fixation de très longues vis.
En plus de son couple puissant, la perceuse vous permet de réaliser tous les travaux de perçage et de vissage même sur des matériaux très durs comme le béton grâce à sa fréquence de percussion de 27 200 coups par minute. On remarque que cet outil permet de percer jusqu’à une profondeur de 13 mm dans le béton, l’acier et 50 mm dans le bois. Cette version de perceuse ne contient pas de batteries, mais elle est compatible avec les batteries Lithium-ion ONE+ dans les différentes intensités : 1,3 Ah, 1,5 Ah, 2,5 Ah, 4,0 Ah et même 5,0 Ah. Cette perceuse est équipée d’un mandrin de 13 mm, ce qui correspond au diamètre classique sur ce type d’appareil.
Une perceuse à percussion ergonomique pour un usage facile et simplifié
La perceuse à percussion sans fil Brushless RYOBI R18PDBL est équipée d’une poignée GripZone micro-alvéolée ce qui permet une prise en main confortable et facile avec un poids léger de 1,4 kg. Elle dispose également d’un éclairage LED qui offre une bonne visibilité lorsque l’on travaille dans les endroits peu éclairés. Grâce à son système de gestion électronique, la puissance de cette perceuse est réglée électroniquement suivant les travaux à réaliser. Ainsi, la perceuse dispose d’une bague avec 10 positions de réglages.
Pour un usage sécurisé, la perceuse à percussion sans fil Brushless RYOBI R18PDBL bénéficie d’une protection e-torque contre la surcharge et la surchauffe ainsi que d’un système de rétro-éclairage LED qui clignote une fois que le couple sélectionné a été atteint. Sur l’aspect de son design, le premier constat que l’on peut faire sur cette perceuse Ryobi est son look innovant, le design a vraiment été amélioré, ainsi que le choix des couleurs et de matériaux. De plus, les indications, couples et fonctions sont rétroéclairés, ce qui apporte un côté futuriste et en même un contrôle visuel de chaque instant. Le bouton inverseur de sens est un peu plus gros que la normale, mais facilite l’accès à cette fonction.
Ajouter un commentaire