Pour travailler sur une longue période dans les ateliers, à la maison et même sur les chantiers, il est important d’opter pour une machine filaire. Cette dernière accommode une grande autonomie énergétique ainsi qu’une puissance située largement au-dessus des appareils sans fil. Le modèle de perceuse à percussion SB2E 1100 est un appareil confectionné par la marque allemande AEG dans le but de faciliter les travaux de perçage des matériaux durs. Le test réalisé sur l’outil par nos experts s’est soldé par un succès. Découvrez les atouts de cette perceuse à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
Un outil fabriqué pour la réalisation des grands travaux de perçage sur les chantiers
La marque AEG a conçu la perceuse à percussion SB2E 1100 avec une grande puissance ainsi qu’une bonne résistance. Considéré comme étant la pièce maitresse de tout l’équipement, le moteur a été bien confectionné. Celui-ci dispose en effet d’une puissance de 1100 W. Cette capacité énergétique de l’appareil permet de travail en toute liberté tout en obtenant de meilleurs rendements sur les matériaux. La cadence de frappe de l’outil est évaluée à 57 000 cps/min ce qui facilite le perçage de tout type de matériaux tendres ou durs. Le couple de serrage élevé et les 2 vitesses de rotation confèrent une grande performance à cette perceuse. En effet, le couple est de 60 Nm. Le premier régime de vitesse varie de 0 à 1 000 tr/min et le second peut accroitre de 0 à 3 200 tr/min.
Par ailleurs, l’engin possède un inverseur de sens de rotation. De plus, son sélecteur de vitesse est bien visible. Il faut préciser que le sélecteur de vitesse peut être tourné dans deux différentes positions. Les caractéristiques techniques de cette perceuse à percussion permettent en réalité d’effectuer des perçages et des perçages à percussions. À cet effet, vous pourrez aisément exploiter ce modèle d’outil pour percer le béton, la brique, le métal et le bois suivant respectivement des profondeurs de 22 mm, 24 mm, 13 mm, 40 mm. Les bricoleurs peuvent simplement choisir le mode perçage ou le mode percussion en servant du sélecteur de mode. Le mandrin de l’appareil est autoserrant avec un diamètre de 13 mm. Par conséquent, le changement d’outil est très facile et il s’effectue sans clé. Pour permettre aux amateurs ainsi qu’aux professionnels de perforer avec précision, AEG a équipé sa machine d’une butée de profondeur très utile. Tout a été pensé sur cet appareil.
La simplicité d’usage d’un appareil électroportatif de grande taille
La perceuse à percussion AEG SB2E 1100 est facile à utiliser bien qu’elle soit relativement grande de taille et d’un poids non négligeable. Destinée à un usage professionnel, cette perceuse à percussion doit être branchée sur une prise de courant électrique à l’aide d'un câble de 5 m. C’est donc un appareil qui garantit non seulement la puissance, mais il offre aussi la mobilité au travail. Grâce à ses deux poignées confortables et efficaces, vous pouvez aisément le contrôler. La poignée principale comporte le variateur de vitesse alors que la poignée secondaire permet de stabiliser la machine dans les mains et de régler le couple de serrage.
Contrairement à ces concurrents, ce type d’appareil vibre moins à l’application. Nous avons eu l’occasion de l’exploiter pour perforer une brique lors de nos travaux d’essai et le résultat obtenu était satisfaisant. Son application sur les supports ne diffère pas des autres modèles de perceuse à percussion. Il résulte que la machine est facile à utiliser. Enfin, ce produit est livré dans une mallette suivie de la poignée secondaire, d’une butée de profondeur et d’un manuel d’utilisateur. Le poids de la perceuse à percussion présenté au public par AEG est de 2,9 kg. C’est un équipement de chantier fabriqué avec du métal et du plastique pour de durabilité.
Ajouter un commentaire