La société Bosch est créée en 1886 et son activité principale était la fabrication des équipements automobiles. Mais avec l’avancée de la technologie, elle a étendu ses compétences dans le domaine de la conception des outils électroportatifs. La qualité et les performances de ses appareils de bricolage à l’égard de la perceuse à colonne PBD 40 lui confèrent une bonne renommée. En effet, une perceuse à colonne est un outil servant à percer verticalement avec précision des trous dans les matériaux comme le bois et l’acier. Elle est le plus souvent fixée sur un établi, sur le sol ou sur un bâti. Le test effectué par nos experts sur cet outil a été couronné de succès. Découvrez dans un premier temps les différentes potentialités de ce modèle de perceuse à colonne dans notre descriptif et dans un second temps l’avis de la rédaction.
Perceuse à colonne Bosch-PBD : une machine-outil à puissance optimale
La perceuse à colonne PBD 40 se démarque de ses pairs par son moteur de transmission directe dont la capacité est de 710 W. Ce moteur alimenté par une tension de 230 V est très compétitif puis se déplace avec l’appareil quand ce dernier s’abaisse. Cela constitue une grande innovation. Lorsque vous souhaitez obtenir des trous de qualités dans des matériaux à usage ordinaires, vous devez travailler avec la perceuse à colonne PBD 40. À l’application, celle-ci permet de percer le bois jusqu’à 40 mm et l’acier dans une profondeur maximale de 13 mm. Cette performance du dispositif s’explique en partie par son moteur et par ses deux régimes de vitesses. En effet, la vitesse de ce joyau est réglée avec un bouton rotatif. Cette action lui confère une constance au travail.
Ainsi, le premier régime de vitesse varie de 200 à 850 tr/min tandis que le second est de 600 à 2500 tr/min. Grâce à ses caractéristiques, vous pouvez concrétiser des trous au bon endroit ou travailler avec une profondeur optimale. Par ailleurs, la perceuse à colonne PDB 40 de Bosch réalise une course de perçage de 90 mm, ce qui offre plus d’efficacité à l’équipage pour un travail conséquent. Lorsque vous êtes bricoleur ou professionnel qui souhaite percer un matériau pour une première fois avec la machine, il est recommandé de s’assurer que le foret a été placé sur le mandrin. Pour la suite, il faut tourner le bouton rotatif de la vitesse pour préciser le rythme de travail qui vous convient. Après cela, fixer la pièce à usiner à l’aide de la pince à serrage puis faire descendre verticalement le foret sur le matériau à l’aide d’un volant. Enfin, il faut procéder au perçage après avoir suivi toutes ces étapes.
Perceuse à colonne PDB40 : un dispositif ultra précis et facile à utiliser
La perceuse à colonne PDB 40 de Bosch permet de réaliser aisément des trous en série très précis. À cet effet, elle a été munie de plusieurs fonctionnalités afin de faciliter le travail. Ainsi, l’appareil comporte un laser intégré qui projette des faisceaux lumineux rouges pour démontrer clairement l’endroit où doit être pointé le foret. De même, l’éclairage LED autorise de rendre visible la zone de travail. Il faut également retenir que l’équipement possède un tableau qui affiche la vitesse et la profondeur de perçage. Le grand plan de travail ainsi que sa butée parallèle favorisent un positionnement précis des matériaux à œuvrer. Au cours de nos travaux d’essai avec la machine, il nous a été aisé de fixer des pièces de bois pour le perçage grâce à la pince de serrage fournie.
Nous avons donc effectivement percé le corps en bois jusqu’à une profondeur de 40 mm. D’un autre côté, son poids de 11,2 kg et sa dimension L x l x h : 74,5 x 37,5 x 27 cm garantissent un simple usage même pour les amateurs. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser lors de vos travaux de bricolage pour percer avec précision des trous dans les matières en bois ou dans les objets en acier. Dès son achat, le produit est livré avec des accessoires tels qu’une butée parallèle, des pinces de serrage rapide ainsi qu’un carton. Le fabricant accorde une garantie de 02 à tout le matériel de même qu’une assistance de réparation en cas de besoin.
Commentaires
Votre essai est positif, très
Permalien | Avis publié par trape le 06/02/2022 à 20:53
Votre essai est positif, très positif mais malheureusement, en allant su internet, il semble que le controle qualité de Bosch puisse laisser à désirer puisque on trouve aussi des sujets qui se plaignent d'un jeu dans le mandrin, de façon non rare. C'est ennuyeux car choisir cette perceuse, c'est jouer à la roulette russe... Personnellement, cela m'a empêché de sauter le pas.