Que ce soit pour les travaux de bricolage, d’aménagement ou de rénovation, il est incontournable de s’équiper d’une machine capable de réaliser une bonne qualité de vissage sur le bois, le métal, la plastique ou encore sur les plaques de plâtre.
Un professionnel doit donc avoir une visseuse sur son établi ou sur les chantiers et de préférence sur batterie. Pour cela, Makita a conçu la DTD171, un outil compact parfait pour les besoins en vissage et de dévissage de tous les jours pour un confort, un gain en productivité et en qualité de travail.
MAKITA DTD171 : une machine électroportative polyvalente à usage soutenu
Il s’agit d’un nouvel appareil électroportatif qui dispose d’un bouton de sélection de mémoires, des indications de niveau de batterie et un carter en aluminium pour un fonctionnement plus ergonomique.
Également équipée d’un moteur Brushless sans charbons avec l’option arrêt automatique, la Makita DTD171 garantit un travail de vissage confortable. Outre la protection renforcée contre l’humidité et la poussière avec le système XPT (eXtrême Protection Technologie), cette machine dispose également d’une charge intelligente à refroidissement optimisé. Cela permet de réduire la durée de chargement et en parallèle d’optimiser sa durée de vie avec un dispositif de protection de l’accu (décharge, surcharge, surchauffe).
Cette visseuse à chocs est compacte et comprend une grande autonomie grâce au fonctionnement sur batterie avec la technologie LXT Li-Ion. Cette technologie est compatible avec plus de 80 outils pour une tension de 18 V.
Avec un design moderne et robuste, son poids à vide est égal à 1,2 kg, bien léger pour un usage intensif à l’aide d’une seule main et pour les différentes applications. Il faut également tenir compte que cette nouvelle visseuse de Makita est aussi performante comme boulonneuse.
Grâce à son double éclairage LED ultra-brillant, elle s’utilise parfaitement dans les espaces de travail sombres. Son revêtement en Soft Grip assure une bonne prise en main et ce modèle offre une force de serrage efficace avec un couple égal à 180 Nm, ce qui le rend plus puissant et plus compact.
Avec seulement 116 mm de long, elle offre une excellente maniabilité et un contrôle optimal afin de garantir un avantage particulièrement apprécié notamment dans les espaces étroits et difficiles d’accès.
Il est facile de travailler sur les différents types de terrains grâce à sa vitesse de rotation disponible sur 4 niveaux (1100 / 2100 / 3200 / 3600 tr/min) et une fréquence de frappes allant jusqu’à 3 800 coups/min pour un vissage sans effort.
Le bois n’a plus de secret pour cette machine, elle peut y visser jusqu’à 200 mm et pour la construction métallique, elle assure une profondeur de vissage jusqu’à 125 mm. Avec un type d’emmanchement hexagonal, cette visseuse à chocs est compatible avec les embouts de 1/4 " pour différents types de vis.
Cet outil est donc idéal pour réaliser tous vos travaux de vissage et de dévissage, voire même de boulonnage ou de perçage. Son prix public indicatif constaté actuellement avec le coffret MAKPAC est de 123,25 € HT (Produit seul).
Une visseuse professionnelle performante et puissante pour un vissage très rapide
Compacte, légère et ergonomique, cette machine offre à ses utilisateurs 4 modes de fixation : mode auto-stop, mode de serrage, mode T, et mode A. Vous pouvez dès lors simplifier et accélérer le vissage sur des matériaux épais et utiliser les vis autoforeuses efficacement ou percer rapidement les tôles fines et les plastiques, le tout accompagné d’un frein moteur qui s’active automatiquement une fois la vis bien fixée.
Avec son boîtier d’engrenage en aluminium, son crochet ceinture, son revêtement de protection, la nouvelle visseuse de Makita est très robuste et performante. Dotée d’une puissance de 290 W et d’un ampérage de 5,0 Ah, elle a été conçue de sorte à faciliter amplement vos travaux de réparation, de bricolage, de montage et d’installation, le tout avec un minimum d’effort.
Grâce à sa puissante batterie et sa vitesse variable à la gâchette, vous pouvez l’utiliser dans la mécanique automobile, la plomberie, la menuiserie et partout ailleurs où vous aurez besoin de visser et dévisser. Par sa conception, cette machine offre de nets avantages de serrage avec d’excellentes performances et une bonne surface de préhension. De plus, elle ne nécessite aucun entretien en particulier.
C’est donc un outil incontournable pour les artisans, les menuisiers, les charpentiers, les ouvriers dans le bâtiment et dans l’industrie, les plombiers et les monteurs d’échafaudages. En revanche, il émet un peu de bruit et fait sortir quelques résidus lors des vissages c’est pour cela qu’il est toujours conseillé d’utiliser des protections lors de vos travaux comme les lunettes de sécurité, les bouchons ou le casque antibruit ainsi que des gants.
Pour votre choix, il y a le modèle DTD171Z qui est livré à nu, idéal si vous possédez déjà les accessoires nécessaires, sinon vous pouvez opter directement pour la visseuse DTD171RJT pour avoir le pack complet.
Ajouter un commentaire