Ryobi met sur le marché des outillages électroportatifs pour le bricolage, des appareils de très bonne qualité qui intègrent les normes en matière de protection. En ce qui concerne les meuleuses d’angles de Ryobi, elles sont pour la plupart équipées d’un puissant moteur et d’un disque large permettent de réaliser efficacement les travaux tels que les découpages, les brossages, etc. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir la meuleuse d’angle RAG600-115G. C’est un modèle de meuleuse filaire assurant un usage multitâche et un confort d’utilisation. Le test réalisé sur cette machine par nos experts a été couronné de succès.
Une meuleuse puissante et unique en son genre
Rassurez-vous, chers bricoleurs, car la meuleuse d’angle RAG600-115G inventée par Ryobi est alimentée sur secteur électrique. Elle dispose d’un moteur de 600 W qui lui permet de réaliser une vitesse à vide de 13 000 tours/min. L’alimentation de la machine est contrôlée par un large interrupteur qui favorise une utilisation en continu. Ce matériel utilise un disque de 115 mm de diamètres. Ce disque est facile à remplacer en cas de besoin. Ryobi a équipé la machine d’un carter de protection orientable à l’aide d’une clé. Nonobstant que la meuleuse soit un modèle filaire, elle conserve sa polyvalence.
De plus, elle peut servir à faire du tronçonnage, du brossage, du ponçage, etc. La sécurité du matériel repose sur le système anti-redémarrage qui permet d’éviter un démarrage automatique de la meuleuse en cas de panne d’électricité. La fonction blocage de l’arbre pour un changement rapide de la meule est également présente sur la meuleuse. Cette fonction empêche toute rotation du disque ou de la meule pendant l’opération de changement de l’accessoire. La meuleuse est conçue pour un usage intensifié et elle convient aux travaux moyens. Elle permet également d’effectuer les finitions sur certains matériaux. Maintenant, parlons de la prise en main de cette meuleuse.
Une double poignée pour un meilleur confort d’utilisation
La meuleuse d’angle a été testée par notre équipe d’experts qui a découvert que le matériel pèse au total 2,3 kg. Ainsi, elle peut être portée pendant plusieurs minutes sans fatiguer les bras de l’utilisateur. Elle embarque également deux poignées en bi-matière GripZone qui garantissent son maintien ferme dans les mains de l’utilisateur. La poignée auxiliaire peut être fixée soit droite, ou à gauche de la machine pour corriger l’équilibre pendant les travaux et maximiser le confort d’utilisation. Contrairement à la meuleuse EAG2000RSD1 Ryobi, la meuleuse d’angle RAG600-115G n’est pas programmée pour un démarrage progressif.
Ainsi, le moteur atteint sa vitesse de rotation maximale à 13 000 tours/min. C’est pourquoi ici il n’est pas nécessaire d’attendre que la machine atteigne la vitesse de croisière pour commencer à travailler. La taille du disque de cette meuleuse n’empêche pas l’outil de brosser les matériaux, de gratter la surface d’un métal, ou de poncer simplement le bois. Pour la protection des yeux et du visage de l’utilisateur, le carter de protection de la meuleuse d’angle accumule les étincelles et les poussières pour les projeter hors du champ de travail. Le coffret de la meuleuse est livré avec une meule à limer en métal, une clé de service pour le montage de la poignée auxiliaire, et le carter de protection.
Ajouter un commentaire