Les équipements de bricolage de la gamme Bosch sont généralement des outils efficaces et performants que destiné à l’usage de tous. Si vous recherchez un matériel sécurisé, faites recours à la marque Bosch, car elle met à disposition des appareils sophistiqués. A cet effet, avez essayé les meuleuses de la marque allemande ? Elles sont équipées d’un moteur puissant et d’autres dispositifs qui garantissent la simplicité de leur utilisation. La meuleuse d’angle PWS 1900 Bosch a séduit nos experts lorsqu’ils ont réalisés des essaies. Nous vous présentons ses performances dans cet article.
La meilleure performance parmi les meuleuses de Bosch
Avec la marque Bosch, la performance des outils de bricolage n’est pas une simple affaire. En effet, la marque équipe généralement ses outils de moteur robuste et solide, capable de fournir une très grande capacité d’énergie pour le travail. La meuleuse d’angle PWS 1900 Bosch, a été équipée d’un moteur 1900 Watts qui réalise un régime à vide de 6.600 tours par minute. Elle embarque une tête de réducteur de tournante pour un usage optimal de l’appareil. Bosch a conçu un interrupteur tricontrol qui assure le contrôle de l’allumage de la machine. Il s’agit d’un interrupteur multifonction qui garantit aussi bien la protection de l’appareil, que celle de l’utilisateur.
Par exemple, la fonction antiredémarrage de la meuleuse, est un système de sécurité qui empêche tout redémarrage automatique de l’outil après une coupure inattendu de l’électricité ou un calage accidentel de l’outil. Par ailleurs, on observe également un bouton de calage de la rotation de sa broche. Ce dispositif permettre bloc les rotations de la machine pour faciliter le changement ou le remplacement des accessoires de tronçonnage et de ponçage. Le matériel utilise une meule de diamètre 230 mm. Cette meuleuse embarque un capot de protection très résistant. La meuleuse est très maniable et simple à utiliser.
L’utilisation de la meuleuse est adaptée à tout le monde
Eh bien ! En plus d’être un matériel robuste et performant, la meuleuse angulaire est conçue pour un usage multiple et pour tous. D’abord, l’outil est doté d’une poignée anti-vibration de 230 mm de diamètre. Elle absorbe 60% des vibrations produites par la meuleuse au cours de l’utilisation. Un détail assez important, la poignée peut visée à l’un ou l’autre des deux côtés de la machine. Le capot de protection est un modèle réglable manuellement. Cette possibilité offerte par Bosch permet à l’utilisateur de faire les changements d’accessoires dans aucune clé.
L’autre avantage de cette machine, est qu’elle embarque un système de blocage de la broche lorsqu’elle ne fonctionne pas. Ainsi, le changement des accessoires est plus aisément, car le roulement de la meuleuse est fixe. Le poids de la machine est de 4,4 kg. Elle est facile à porter et à manier, surtout avec la poignée anti vibration. L’utilisation de la machine est très simple. La poignée permet d’exercer un pilotage optimal de la meuleuse d’angle PWS 1900 Bosch et aussi, elle offre la possibilité d’appliquer au besoin plus de pression sur la surface de travail. Cette machine est adaptée pour tous les types d’utilisateurs.
Ajouter un commentaire