Une meuleuse est l’outil parfait pour couper ou pour décaper les matériaux en métal, en béton et en pierre. La marque AEG est un leader qui conçoit ces modèles d’appareil sous différentes formes. L’une de ses machines est la meuleuse d’angle AEG BEWS18-125 18 V. Cette dernière est fabriquée dans le but de faciliter le travail du métal sur les chantiers ou lors des travaux de bricolages. Un test a été réalisé avec succès sur ce modèle de meuleuse. Découvrez ses performances dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Une puissante meuleuse adaptée aux besoins des bricoleurs
La meuleuse d’angle AEG BEWS18-125 est une machine performante et vraiment puissante. Son moteur est quadripolaire bien qu’elle soit alimentée par une batterie d’une tension de 18 V. Cette batterie doit posséder une capacité minimale de 3 Ah. La performance de la scie accroit en fonction de la puissance de la batterie. Cet outil est l’équipement idéal pour couper les tubes métalliques ou pour poncer les surfaces bétonnées. C’est un appareil polyvalent susceptible d’être utilisé par tout le monde. Que vous soyez bricoleur, maçon, métallier ou autre artisan, vous allez pouvoir exploiter cette machine sans difficulté. Son disque solide de 125 mm tourne rapidement sous la pression de la puissance du moteur.
En effet, la vitesse de rotation du disque de cette meuleuse est de 9 000 tr/min. L’appareil vous permet alors de travailler rapidement et proprement, que cela soit sur les chantiers ou à la maison. La meuleuse proposée par AEG est bien résistante ce qui garantit ainsi sa durabilité. Le changement de disque se fait facilement sur ce dispositif en raison de son système FIXTEX. À l’application, vous allez soulever la poignée amovible afin de pouvoir facilement retirer le disque. Comme c’est le cas chez la plupart des meuleuses, ce modèle dispose aussi d’un carter de protection qui peut être aisément réglé pour vous protéger de la projection des copeaux. Par conséquent, la sécurité des utilisateurs est assurée avec cette meuleuse d’angle. C’est un appareil qui ne produit pas de bruits ni de vibrations extraordinaires pendant le travail.
Un appareil simple et facile à exploiter en tout lieu
Le découpage des objets durs comme le métal, le béton et la pierre doit se faire avec un appareil facile à manier. Conscient de cela, la marque AEG a confectionné sa meuleuse sans fil BEWS18-125 avec une poignée secondaire. Les résultats issus du test de nos experts révèlent que cette poignée permet de maintenir la machine en équilibre, quelque soit le niveau de vibration. Quant à la poignée principale, elle est partiellement recouverte de matière soft grip antidérapante. Il est donc facile de prendre en main l’appareil. L’outil est ergonomique et facile à transporter. Son poids est de 2 kg et ses dimensions sont bien réduites pour vous permettre de le manipuler. Dotée d’un design attrayant, cette meuleuse vous offre une grande mobilité au travail. L’essai effectué avec l’engin prouve qu’il peut résister à tout type d’usage. Néanmoins, pour une utilisation professionnelle, il faudra prévoir une batterie supplémentaire. Le test effectué avec l’appareil montre que son utilisation est très facile parce qu’il n’encombre pas ses usagers. C’est une meuleuse qui ne dispose pas de fil électrique pouvant limiter vos déplacements pendant le travail. Vous pouvez aisément ranger votre équipement dans un sac à outil après le travail. Le produit est livré à l’achat sans batterie ni chargeur. Mais il est accompagné d’une poignée amovible et d’un écrou FIXTEX.
Ajouter un commentaire