Il est fréquent de tomber sur des endroits peu éclairés en travaillant, ou de vous faire surprendre par le coucher du soleil. Dans ce cas, la solution pour être sûr de travailler avec exactitude est de vous munir d’une source de lumière artificielle. Parmi les sources de lumière artificielle que vous pouvez utiliser sur le chantier, vous avez les lampes. L’une se démarque par son efficacité impressionnante. Il s’agit de la lampe rasante SYSLITE STL 450 de la maison Festool. Elle vous permet de disposer de la lumière nécessaire pour éclairer votre lieu de travail. Les tests réalisés sur cette dernière furent un véritable succès. À travers cet article, prenez connaissance de cet outil superbe.
Un appareil très fluorescent pour bien éclairer votre zone de travail
Lorsque vous travaillez en plein jour en un temps ensoleillé, vous disposez de la lumière du soleil qui éclaire suffisamment votre zone de travail. Par contre, quand le temps n’est pas favorable ou que vous vous retrouvez dans un endroit un peu isolé, le manque d’éclairage peut créer des difficultés. Si vous n’arrivez pas à correctement visionner ce que vous faites, vous risquez de commettre des erreurs. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de faire recours à une lampe si vous êtes dans ce cas.
La lampe rasante Festool SYSLITE STL 450 convient parfaitement à tous les milieux obscurs ou inaccessibles à la lumière. Elle présente des caractéristiques énormes que sont : une valeur en lumens de 1200 lm et un éclairage de 18 W, vous permettant de détecter facilement les défauts et aspérités sur les surfaces à traiter. À ceux-ci s’ajoutent une couleur de la lumière de 5000 k et une classe de protection du carter de types IP 55. C’est un outil qui saura vous combler au-delà de vos attentes.
Une lampe légère et très pratique pour les travaux nocturnes
Pour déterminer toutes les particularités d’un outil de travail, il est indispensable de l’essayer. La lampe rasante Festool SYSLITE STL 450 a donc été testée par nos spécialistes. Pendant les essais, ils ont pu relever assez de points positifs que comporte son utilisation. Avant d’aborder le résultat des expériences réalisées, il est impératif de parler de son design bien pensé. C’est un appareil filaire qui présente une forme très compacte, légère et pratique. Il est constitué de deux principales couleurs en dehors du boîtier transparent contenant les lampes. Le noir en majorité et le vert pour les écritures et les boutons. Ce qui forme une très belle texture. Concernant ses points positifs, vous avez la focalisation optimale de la lumière pour déterminer toutes les irrégularités de la surface ou pour des finitions parfaites.
Par ailleurs, vous disposez d’une hauteur et inclinaison variable grâce au trépied adéquat avec adaptateur. Il faut également noter son boîtier robuste en plastique, protégé des projections d’eau et sans entretien. C’est un appareil qui possède des lampes LED d’une endurance et d’une efficacité remarquables. Il est capable de vous aider à vérifier en cours de travail les résultats de l’application d’enduit ou du ponçage. Il dispose d’un long câble de 5 m qui vous permet de vous déplacer aisément. C’est un outil idéal pour les espaces de grande taille. Son poids très léger est de 1,5 kg. Les accessoires disponibles sont : un adaptateur AD-ST DUO 200, Trépied ST DUO 200 et sacoche de transport ST-BAG.
Ajouter un commentaire