Dans le but de satisfaire les artisans, la marque de renommée internationale, Makita travaille sans relâche en innovant chaque fois à travers ses outils de bricolages. Cette fois, elle propose à son fidèle public la fraiseuse CA 5000XJ. Cette machine sert à faire des rainures nettes sur des plaques en aluminium. Nos experts ont testé cette fraiseuse et ils n'ont pas été déçus. Nous vous invitons alors à prendre connaissance avec les qualités innédites de ce joyau dans note descriptif ainsi que notre avis.
Fraiseuse 1300 W 118 mm Makita CA 5000XJ: puissance, précision et rapidité
Cette fraiseuse est un appareil unique en son genre en raison de sa puissance étonnante de 1300 W. Grâce à cette capacité de son moteur, elle peut faire tourner la fraise à une vitesse allant de 2600 à 6400 tr/min. Eh oui ! pour cette petite machine, c’est énorme. Mais signalons que cette puissance est mise en œuvre pour faciliter la réalisation des lignes droites et précises en espace de quelques secondes, pour effectuer des rainures à pliures sur bardages et le fraisage des plaques en aluminium de tout type. Le diamètre du disque de 118 mm et le diamètre de l’alésage 20 mm permettent de réaliser des rainures de différentes tailles.
Par ailleurs, grâce à la profondeur de fraisage préréglée à 3,4 mm et 6 mm, vous pouvez obtenir une coupe maximale de 11 mm. La vitesse de la fraiseuse reste constante même lors qu’elle est en charge afin de vous permettre de réaliser des lignes propres d’un seul coup. De plus, la vélocité de rotation est réglable par molette en fonction des matériaux à travailler. Cette fraiseuse dispose d’un frein mécanique qui permet de faire des rainures courtes sur de longue surface. Le moteur peut être coupé en toute sécurité. La fraiseuse Makita CA 5000XJ est conçue avec un tuyau qui consistitue une sortie d’aspiration de la poussière utilisable avec n’importe quel aspirateur.
Fraiseuse Makita CA 5000XJ : légèreté et maniabilité
La fraiseuse Makita CA 5000XJ est légère parce qu’elle pèse seulement 5,1 kg. La conception de sa poignée en Soft Grip permet de la tenir facilement et convenablement. Sa dimension (L x l x h) : 346 x 250 x 250 mm, la rend très compact et facilite son transport. Lors de notre essai avec l’outil, nous avons réalisé des rainures sans grand effort puisqu’il glissait correctement lorsqu'il était en contact avec l’aluminium. Grâce à son rail de délignage ainsi qu’à son système de démarrage progressif, la fraiseuse Makita CA 5000XJ offre un confort d’utilisation.
De plus, elle est équipée de frein mécanique idéal pour un bon contrôle de la machine. Le changement de lame est aisée en raison de la carcasse plate du moteur. Aussi, elle est conçue avec un système de double isolation qui lui permet de résister au choc. La fraiseuse Makita CA 5000XJ est fournie avec 1 fraise à rainurer en V de 90 ° 118 x 20 mm-B-48838, 1 laque de guidage-143396-7 et 1 coffret 3 MAKPAC - 821551-8 pour le rangement. Vous aurez une garantie d’un an lorsque vous achetez cette fraiseuse.
Ajouter un commentaire