Dans l’univers du ferraillage, de la tôlerie et tout autre domaine nécessitant l’usage du fer et des métaux, l’assemblage des matières se fait à l’aide du poste à souder, connu aussi sous la dénomination de poste à soudure. Ce nom définit pleinement l’usage et la fonction de l’appareil qui consiste surtout à souder, joindre ou assembler des éléments.
Ce poste à souder VITO 150 a été fabriqué pour accomplir cette tâche d’assemblage de certains métaux. Piloté par microprocesseur, il permet aux utilisateurs de souder en toute sérénité grâce à ses différentes fonctions avancées.
Les propriétés techniques du poste à souder VITO 150
Plusieurs dispositifs d’aide au soudage sont intégrés sur ce poste à souder VITO 150 pour pouvoir souder en toute tranquillité. Parmi eux, on a la protection thermostatique et la ventilation Hot Force qui consistent à couper le courant électrique en cas de température excessive et à maintenir les ventilateurs dans la bonne position pour réduire ainsi le temps de refroidissement. Étant deux systèmes de sécurité fiables, ils déclenchent automatiquement le ventilateur pour baisser le courant et refroidir rapidement la carte électronique.
Concernant l’amorçage, ce poste à souder se distingue par sa mise en température rapide, par avance, pour que l’utilisateur puisse commencer le travail sans être obligé d’attendre trop longtemps. Cette technique d’amorçage est un avantage majeur qui garantit la rapidité du travail en vue d’une meilleure productivité.
Test du poste à souder VITO 150
Pesant 4,2 kg, ce poste à souder Inverter VITO 150 est un appareil compact et léger qui peut être transporté n’importe où avec sa valise en métal de qualité professionnelle. Ce contenant solide contient plusieurs accessoires utiles au travail de soudure, à savoir une cagoule de protection LCD 9/13 VITO, un porte-électrode et un jeu de pinces.
Adapté pour un usage industriel et les bricolages à domicile, cet appareil fonctionne avec une fourchette de courant entre 10 et 150 A. Son facteur de marche est à 60 % lorsqu’il est en puissance maximale à 150 A. L’utilisateur peut ainsi varier la puissance selon le type de matériau à souder.
En général, cette machine arrive à souder la fonte, l’inox et l’acier à partir de 1,6 jusqu’à 4 mm d’épaisseur. Nous constatons une grande stabilité de l’arc pour obtenir une soudure de qualité. La technologie Anti-stick est aussi utile pour éviter les risques de collage durant le travail. En d’autres termes, celle-ci a pour rôle de couper le flux électrique pour éviter que l'électrode ne colle sur la pièce à souder.
Ce poste à souder est caractérisé par sa tension d’alimentation U1 monophasée à 230 V en 50/60 Hz. Pour être plus pratique, l’utilisateur peut le brancher sur un groupe électrogène, à condition que ce dernier offre une puissance deux fois plus élevée que celle délivrée par le poste. Donc, pour avoir une bonne compatibilité, ce poste à souder de 150A requiert un groupe électrogène à 3,8 - 4,3 kVA.
Ajouter un commentaire