La perceuse à colonne Einhell TE-BD 750 E est un outil équipé d’un moteur à induction silencieux offrant une puissance de 750 W. De fonctionnement filaire, cette machine nécessite une alimentation sous tension de 220-240 V avec une fréquence 50 Hz. Pour répondre à diverses questions que vous en posez, nous vous livrons dans cet article les informations indispensables pour faciliter votre choix.
Une perceuse à colonne performante pour des travaux de haute précision
La Einhell TE-BD 750 E est une machine possédant les dimensions suivantes : 78 × 49 × 32 mm. Le poids de ce produit est de 44,4 kg. De bonne puissance, son moteur assure des vitesses élevées de 450 tr/min à 2500 tr/min selon une plage en continu. Celles-ci s’ajustent grâce à une poignée rotative. Polyvalente, cette machine à colonne est munie d’un porte-outil MK2 avec les diamètres de perçage allant de 1 mm à 16 mm. Aussi, un écran LCD est disponible pour autoriser une vérification constante des données.
Pratique, la table de perçage est réglable en hauteur, inclinable et pivotante. Celle-ci est équipée d’une rallonge pour une utilisation sans contrainte. Par ailleurs, un éclairage LED est présent sur la Einhell TE-BD 750 E. Sécuritaire, vous avez également un interrupteur d’arrêt d’urgence pour permettre une manipulation en toute sécurité tout en réalisant un forage en confort. De même, cet appareil est muni d'une protection de la broche pour prévenir de tout accident. Rappelons que cette dernière est montée sur roulement à billes pour garantir une longue durée de vie.
Test complet de la perceuse à colonne TE-BD 750 E de chez Einhell
La perceuse à colonne Einhell TE-BD 750 E permet de travailler dans une zone parfaitement éclairée pour contribuer à la précision des trous. Avec ces options, la sécurité est affirmée. En effet, le bouton d’arrêt d’urgence ainsi que son écran de protection translucide vont vous prémunir contre tout contact avec les débris et en cas de démarrage non souhaité. Nous indiquons que la capacité de forage dans le bois est de 80 mm. De même, la vitesse de rotation de la broche de 2500 tr/min assure une application rapide. En plus, son mandrin MK2 permet de rajouter des forets coniques morse de différentes dimensions.
Nous notons que le montage de cet appareil est facile à effectuer. Sa table de perçage est amovible et il est possible de la faire pivoter, la rallonger un peu à l’aide de sa poignée rotative et même de l’incliner de - 45 à + 45°. C’est un atout pratique pour les pièces à placer à la verticale. De même, la TE-BD 750 E promet une utilisation sous une seule vitesse constante. Cette dernière une fois ajustée s’affiche de manière continuelle sur son écran LCD. De fonctionnement silencieux, la machine assure une application dans un total discrétion. Puis, son mandrin autoserrant accepte une large gamme de forets jusqu’à 16 mm. Cette perceuse à colonne est donc idéale pour tous travaux de menuiserie, de modélisme et même de la DIY. Toutefois, il faudra préparer un autre budget pour bénéficier d’un étau.
Ajouter un commentaire