La marque Bosch est une marque connue mondialement pour ses outils électroportatifs qu’elle développe depuis des années en vue de répondre promptement aux besoins de la clientèle. Ce faisant elle a réussi à proposer sur le marché une multitude d’outils dans lesquels on peut cibler une large gamme de perforateurs filaires et sans fil. Parmi cette gamme ciblée nous avons le perforateur GBH 2-28 F qui fera l’objet de notre présent test et avis. Un outil qui unit puissance et performances pour perforer en toute sécurité. Il est compact et léger pour une bonne maniabilité. Ce perforateur vous permettra de réaliser un travail impeccable dans les conditions les plus extrêmes ce qui a été révélé lors de nos tests. Nous vous invitons à prendre connaissance des qualités de cet appareil à travers notre descriptif.
Un perforateur filaire SDS Plus doté d'une grande puissance
Le perforateur filaire SDS Plus GBH 2-28 F de la marque Bosch embarque un moteur très puissant de 880 W. Ce moteur est capable d’entraîner le mandrin à une vitesse de 900 tours par minute.
En plus de la vitesse de rotation, le perforateur filaire SDS Plus Bosch GBH 2-28 F engendre une cadence de de 4000 coups par minute pour une puissance de frappe de 3,2 Joules. Les performances de cet sont largement suffisantes pour offrir un très bon compromis qui assure la rapidité et la précision pour un perçage efficace sans fournir beaucoup d’effort.
Il est à noter que ce perforateur filaire SDS Plus Bosch GBH 2-28 F est capable de percer dans le béton un trou pouvant aller de 4 à 28 mm de diamètre et 68 mm avec les couronnes-trépans. De plus il a la possibilité de percer 13 mm dans le métal et dans le bois 30 mm.
Le perforateur filaire SDS Plus Bosch GBH 2-28 F : un confort d'usage inégalé
Le perforateur filaire SDS Plus GBH 2-28 F de la marque Bosch est presque conçu avec les mêmes éléments de design que les autres outils électroportatif de sa génération. Cette machine est parfaitement maniable avec son raisonnable poids qui ne pèse que 3,1 kilogrammes.
En outre le perforateur est doté de deux poignées ergonomiques dont la principale qui est recouverte d’un grip antidérapant. De là, il n’y a pas de souci en ce qui concerne sa prise en main, elle vraiment confortable. Sa poignée secondaire s’avère indispensable et sa position peut se régler facilement en la vissant ou en la dévissant simplement. Elle comporte de plus un support pour la butée de profondeur pour le métal.
Ce qui est le plus désagréable sur un perforateur ce sont les vibrations générées par les coups sur le béton. Pour cela le perforateur filaire SDS Plus Bosch GBH 2-28 F est équipé d’un système d’amortissement des vibrations pour plus de confort lors des perçages prolongés. L’autre atout précieux dont dispose cet outil filaire est le KickBack Control. En effet, le système KickBack Control arrête systématiquement la machine dès lors que le mandrin se bloque. Le KickBack Control réduit considérablement ainsi les risques de blessures et tout dérapage.
En outre le perforateur filaire Sds Plus GBH 2-28 F de Bosch est livré avec deux mandrins : le SDS Plus et le mandrin auto-serrant classique de 13 mm. Ces deux mandrins sont interchangeables et leurs changements s’éffectuent avec une simplicité totale et sans outil.
Il faut préciser que ce perforateur filaire SDS Plus offre trois modes d’utilisation : le perçage, la perforation et le burinage. Le choix de l’un de ces modes se réalise grâce au sélecteur. Enfin, le perforateur filaire Sds Plus Bosch GBH 2-28 F est vendu en coffret L-Boxx contenant les accessoires suivants : une poignée supplémentaire, une butée de profondeur de 210 mm, un chiffon pour le nettoyage, un mandrin interchangeable automatique et un mandrin interchangeable SDS-plus.
Ajouter un commentaire