Si le savoir et le savoir-faire sont indispensables dans le métier du bâtiment, le choix des outils est tout aussi primordial pour la réussite de ses travaux. L’enseigne allemande Bosch propose depuis plusieurs décennies plusieurs types d’outillages électroportatifs pour le domaine du bricolage. Parmi ceux-là, le marteau perforateur GBH 2-28F est un outil de qualité destiné aux professionnels pour divers usages dans les travaux de construction et de rénovation.
Matériel à la pointe de la performance
La série de perforateurs GBH Professional apporte l’innovation dans le domaine des outils électroportatifs destinés, comme son nom l’indique, aux professionnels dans le transpercement des matériaux de construction. Il convient à tous les techniciens de l’industrie et de maintenance, même si sa grande maniabilité et son prix compétitif peuvent séduire également les amateurs.
Munie d’une tête interchangeable, le perforateur permet une utilisation polyvalente sur plusieurs forets, rendant donc possibles le perçage et le burinage sur plusieurs types de surfaces : le bois et le métal, en passant par la maçonnerie et même le béton.
Au niveau de la performance, le moteur a une puissance de 880 W, pour une force de frappe maximum de 3,2 J, offrant une aisance et une rapidité incroyables dans l’exécution des tâches. La fréquence de frappe à la vitesse de rotation nominale est de 0 à 4 000 coups/min pour une vitesse de rotation pouvant atteindre 900 tours/minute.
Comme expliqué plus haut, le perforateur permet l’utilisation de plusieurs types de forets, ainsi selon l’embout utilisé, il permet un perçage sans percussion de 68 mm de diamètre au maximum dans la maçonnerie et dans le béton à l’aide de couronnes trépans. Un perçage avec percussion permet de percer un trou de 28 mm de diamètre au maximum dans le béton.
Un outil qui conjugue maniabilité et ergonomie.
L’outil est maniable et très ergonomique, de dimensions (44,2 x 35,7 x 15,5 cm) et de poids (3,1 kg) idéaux pour un outil de son type, mais aussi par une technologie de pointe telle que le système de contrôle de vibration, réduisant la valeur d’émission vibratoire à : 11,0 m/s² par amortissement actif des vibrations.
L’utilisateur a ainsi la possibilité de prendre en main l’outil plus longtemps. Le câble de 4 mètres de long aide l’utilisateur à couvrir un espace de travail plus large. Au niveau de la sécurité, le perforateur comporte l’option Kickback Control, un système d’arrêt automatique en cas de relâchement, réduisant pratiquement à zéro les risques de blessure.
Comme l’autre produit de sa série, à savoir le perforateur GBH 2-28, la gamme GBH 2-28 F est livrée avec une poignée supplémentaire, une butée de profondeur de 210 mm et un chiffon. Il bénéficie en plus du calage L-Box, un coffret de transport à rangements modulables, très pratique pour mettre de l’ordre dans ses outils de travail.
Vous trouverez également dans le coffret un mandrin automatique interchangeable et un mandrin interchangeable SDS-plus. Et contrairement à la gamme GBH 2-28, le perforateur GBH 2-28 F est compatible avec des forets à queue cylindrique, ce qui diversifie encore plus les utilisations de la machine. Le perforateur est aussi compatible avec divers dispositifs d’aspiration de poussière.
En vue des performances exceptionnelles de la machine, la marque allemande Bosch confirme son savoir-faire dans la fabrication d’outils électroportatifs de bricolage. Le perforateur GBH 2-28 F est puissant, maniable et robuste, il répond à toutes les exigences du technicien professionnel.
Ajouter un commentaire