Dans sa gamme de produits, la marque Einhell compte plusieurs marteaux démolisseurs suivant des caractéristiques variant selon le modèle. Pour cet article, nous avons sélectionné l'appareil Einhell TE-DH 12. Il est s’agit d’un outil à main filaire prévu pour des applications de grande envergure à la maison, en atelier ou au garage.
Un démolisseur accessible pour les travaux de rénovation
Le marteau démolisseur TE-DH 12 est un appareil efficace accompagné par un mandrin solide SDS-Max. Il est doté d’un moteur offrant une puissance de 1 050 W et fournissant une force de frappe de 12 J pour une démolition efficace. De conception ergonomique, il est muni de deux poignées pour la préhension, dont la principale avec un revêtement Soft Grip et prévue pour atténuer les vibrations. Celle supplémentaire est réglable au choix pour un confort de travail. Pratique, il dispose également d’un câble électrique H07RN-F en caoutchouc et solide avec une longueur de 400 cm. De fonctionnement filaire, il fonctionne grâce à une alimentation sur secteur de 220-240 V | 50-60 Hz. Son poids est de 7,2 kg.
Le Einhell TE-DH 12 est prévu pour s’adapter à des interventions sur des matériaux durs tels que le béton, le carrelage ou la pierre. Une fois en marche, il assure une fréquence de frappe de 4100 cps/min, afin de creuser ou perforer rapidement. Ce produit s’adresse à tout bricoleur qui a besoin d’effectuer des tâches de démolition. Que vous soyez un professionnel ou un simple amateur de bricolage, cet appareil garantit une polyvalence dans son application. Nous notons qu’il est fourni avec un coffret de rangement E-Box qui sert également pour le transporter d’un endroit à un autre. Aussi, des accessoires comme la pointerolle et le burin plat sont disponibles à l’achat pour permettre une utilisation dans l’immédiat.
Un modèle polyvalent doté d'un meilleur confort d'usage
Le marteau démolisseur Einhell TE-DH 12 est un outil destiné aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. Simple à utiliser, cette machine nécessite une mise sous tension afin d’effectuer une opération de burinage précis. En effet, cet appareil est prévu pour les travaux de rénovation et de démolition. Il répond donc favorablement à la perforation des murs, au découpage de carrelage et à la destruction de surfaces bétonnées. Grâce à son mandrin SDS Max, les accessoires tels que le burin, la pointerolle se changent rapidement et sans outil. Outre sa performance, cet outil est apprécié par sa robustesse.
Le TE-DH 12 est un perforateur affirmant la réalisation des besoins à domicile ou en atelier. Sa poignée principale offre un confort d’utilisation et celle secondaire anti-vibration est ajustable afin de faciliter les maniements suivant les positions souhaitées. De plus, le cordon électrique est assez long pour permettre une mobilité parfaite lors de sa manipulation, en intérieur et en extérieur. Toutefois, il est relativement lourd. Il nécessite une prise en main ferme pour réussir à le contrôler tout au long de son application. De même, l’usage des équipements de protection est recommandée avec ce type d’outils, notamment les gants, les lunettes de protection et les chaussures de sécurité.
Ajouter un commentaire