La marque DEWALT propose cette visseuse DCF610D2 pour visser dans divers matériaux. Moins performante que sa grande sœur DCF887P2 nettement plus puissante et destinée aux travaux intensifs, la DCF610D2 se montre toutefois fiable pour effectuer des vissages occasionnels.
Toutes ses fonctions n’ont pas été choisies au hasard, elles sont vouées pour satisfaire les besoins d’une large typologie d’utilisateurs, dont les bricoleurs experts, les charpentiers, les plombiers, les plaquistes ainsi que les menuisiers, les couvreurs et même les serruriers et les électriciens.
Visseuse DCF610D2 : pour tous vos travaux de vissage
Cette visseuse DCF610D2 de la marque DEWALT est destinée aux travaux de vissages occasionnels pour l'appareillage électrique, le montage de meubles, etc. Elle présente 15 positions de réglage de vissage. Grâce à ces variations, l’utilisateur peut contrôler efficacement son travail, quelle que soit la taille de la vis utilisée.
Simple à manipuler et à tenir en main, cette visseuse sans fil se différencie par sa compacité et sa conception légère, ne pesant que 960 g pour une longueur de 158 mm et une hauteur de 190 mm. Au-delà du design, l’utilisateur jouit d’un grand confort de travail grâce à sa poignée ergonomique enveloppée d’un revêtement en caoutchouc de haute qualité.
La liste de ses atouts ne s’arrête pas là puisqu’on peut également citer sa maniabilité qui évite la fatigue des bras tout en s’adaptant aux applications répétitives dans les endroits spacieux ou très étroits.
Test de la visseuse sans fil DEWALT DCF610D2
Pendant le test de la visseuse DEWALT DCF610D2, nous n’avons pas été forcés d’acheter les batteries puisqu’elle est déjà équipée de deux batteries à glissière de type Li-ion de 10,8 V. Ces batteries coulissent facilement dans la base de l’outil dans le but de le stabiliser lorsqu’il se trouve en position verticale. Le coffret solide qui nous a également été livré contenait un chargeur multi-voltage.
Nous avons donc profité de la puissance de l’appareil qui développe un couple maximal de 8 Nm et une vitesse à vide de 1 050 tours/minute. Tous les accessoires, comme les embouts et les forets, ont été fixés par simple traction sur un mandrin hexagonal 1/4" à emmanchement direct de 6,35 mm.
Notons que la gâchette de démarrage de cette visseuse n’est pas comme les modèles ordinaires. Elle prend une forme parabolique pour mieux épouser le doigt, et pour contrôler davantage le vissage. Parmi les fonctions ultra-fiables de la visseuse, on citera naturellement son éclairage à trois LED, de système breveté, permettant de travailler longuement même dans les conditions les plus sombres.
Ajouter un commentaire