HIKOKI vient de lancer la nouvelle visseuse à chocs WH36DBWRZ, version sans fil et adaptée pour un vissage traditionnel.
La marque est connue pour ses nombreux modèles de visseuses à chocs dont cette version, comprise dans la gamme professionnelle grâce à son puissant couple de serrage de 210 Nm combiné à sa force de frappe de 4 100 coups par minute. Elle sort du lot grâce à sa batterie Multi-volt compatible avec d’autres outils de bricolage de la même gamme.
WH36DBWRZ HIKOKI : un outil puissant et ergonomique
Comparée aux autres modèles proposés par la marque HIKOKI, cette visseuse à chocs WH36DBWRZ bénéficie de plusieurs fonctions fiables qui n’appartiennent qu’à elle seule. Citons entre autres le type de batterie Multi Volt et la compatibilité de celle-ci pour pouvoir se brancher sur d’autres appareils dotés d’une tension de 36 V et 18 V pour une capacité de 2,5 Ah ou 5,0 Ah.
Pour les accessoires, la visseuse est fournie avec un chargeur, pas n’importe lequel, puisque c'est un modèle ventilé qui empêche les risques de surchauffe. Ce système de ventilation a été intégré pour conserver la durabilité de la batterie et pour optimiser par conséquent son usage.
S’il y a une fonction qu’on devrait aussi mentionner, c’est certainement son puissant moteur, facilement contrôlable à l’aide d’un frein instantané. Ce dernier est synonyme de précision et de sécurité pour une performance accrue.
Test de la visseuse à chocs HIKOKI WH36DBWRZ
Nos experts en bricolage ont testé cette visseuse à chocs WH36DBWRZ pour connaitre ses caractéristiques techniques. Son couple de serrage de 210 Nm ne leur a pas échappé, outre sa cadence de frappe de 0 à 2000 coups/minute puis de 0 à 4100 coups/minute. La vitesse de la visseuse est non des moindres puisqu’elle peut atteindre les 2 900 tours par minute en vitesse maximale. Un sélecteur de vitesse électronique a été inséré pour que l’utilisateur puisse choisir la vitesse adéquate selon le travail à entreprendre : une vitesse moyenne à moins de 2 000 tours pour un vissage classique, puis une vitesse plus élevée pour visser un tire-fond par exemple.
Ce modèle WH36DBWRZ profite d’une fonction réversible avec laquelle l’utilisateur peut visser et dévisser les vis. D’ailleurs, pour vous aider encore plus, sachez que cet appareil a été fabriqué pour serrer ou desserrer des vis auto-foreuse, des vis sans cheville menuisier, des tirefonds, des boulons et des goujons. Donc elle n’est pas uniquement destinée aux travaux de bricolage ou de plomberie, mais aussi aux travaux mécaniques, à l’agencement et à l’électricité.
Quant à l’éclairage LED, il est caractérisé par sa qualité procurant une meilleure visibilité partout : dans les pièces sombres ou les zones mal éclairées comme sous le capot d’une voiture ou à l’intérieur d’une armoire par exemple.
Facile à ranger grâce à sa compacité, cette visseuse et ses accessoires sont placés dans un coffret Hit Case. Ce dernier n’encombre pas beaucoup de place et peut se glisser sans effort sur une étagère ou sous une table de rangement.
Ajouter un commentaire