La scie circulaire EnergySaw-C18VBL de Peugeot Outillage vous a-t-elle intéressé ? Pour vous éclairer, nous avons effectué un test direct afin de vous présenter les informations primordiales : performance, ergonomie et fiabilité.
Par sa gamme EnergyHub, la marque Peugeot lance des outils à main de nouvelle génération afin de satisfaire tous les besoins des bricoleurs, amateurs ou professionnels. Pour un sciage avec une extrême précision, l’enseigne nous propose le modèle EnergySaw-C18VBL.
Une scie circulaire sans fil pour faciliter les travaux de coupe
La scie circulaire EnergySaw-C18VBL est conçue par la marque Peugeot outillage. Faisant partie de la gamme EnergyHub, ce produit fonctionne avec une batterie de 18 V. Cependant, c'est dommage que la source d'alimentation et le chargeur ne sont pas fournis à l’achat du matériel. Doté d’une motorisation Brushless (moteur sans charbon) de 800 W, cet appareil dispose d’une assez bonne performance idéale dans son application. Puis, elle est équipée d’une poignée aérienne confortable. Sur celle-ci, vous avez un bouton de sécurité pour droitier et gaucher. En outre, elle est protégée par son système de blocage d’arbre.
Le régime de cette machine atteint une vitesse élevée allant à 4200 tr/min pour fournir la puissance de sciage nécessaire capable de traiter un bois de gros calibre. Elle peut réaliser une coupe droite de 52 mm de profondeur. Ce produit de Peugeot est muni d’un plateau en aluminium inclinable afin de permettre des coupes en onglet jusqu’à 45°. Dans ce cadre, la profondeur de coupe maximale fournie est de 35 mm. Pour faciliter les travaux, elle embarque une lame de 165 mm de diamètre avec un alésage de 20 mm. Celle-ci est s'accompagne de 40 dents. Pratique, vous y trouverez un laser frontal et un indicateur de niveau de charge.
Test complet de la scie circulaire EnergySaw-C18VBL de Peugeot
Cette scie circulaire s’adapte à tous les travaux de bois en fonction des besoins du bricoleur. Simple à utiliser, la EnergySaw-C18VBL tourne avec un puissant moteur. Grâce à ses dimensions compactes, ce dispositif se tient facilement en main. Sa poignée bimatière avec un pommeau avant de maintien contribue à améliorer son contrôle ainsi que son transport. Nous notons que celle-ci manque un peu d’ergonomie. L’interrupteur de marche/arrêt est aisément accessible sur le dessous. Son système de blocage d’arbre va servir lors du remplacement de la lame. Sa denture assure une application efficace et précise avec un trait de coupe très fin de 1,6 mm.
La source d’alimentation est compatible à tous les autres électroportatifs de la gamme EnergyHub. Pour ce matériel, il est conseillé d’utiliser un ampérage de 2,0 ou 5,0 Ah. L’indicateur de charge va vous aider à vous situer par rapport au niveau restant de son énergie. Par ailleurs, son laser frontal pour permettre de suivre facilement le trait de coupe et son guide parallèle va garantir une meilleure précision durant les travaux. De même, sa buse d’aspiration de sciure va assurer un environnement propre. Cependant, nous avons constaté que son autonomie n'est pas idéale pour une utilisation intensive, surtout avec une batterie de 2,0 Ah.
Ajouter un commentaire