Pratique et maniable, la ponceuse à plâtre MENZER TSW 225 se distingue surtout par sa légèreté. Elle s’impose très facilement sur le marché et sa performance fait l’unanimité des utilisateurs. Notre rédaction a effectué le test complet de cet outillage et vous dévoile ci-après notre avis.
Une ponceuse convenable pour tout type de surface
La ponceuse à plâtre MENZER TSW 225 se démarque des autres modèles par son système de tête amovible et innovant. Ainsi équipée, cette machine à plâtre convient pour tous les types de surface. Vous avez la possibilité de changer facilement la tête de ponçage selon son utilisation. Cela représente un atout particulier pour cette machine.
Le ponçage des grandes surfaces se fait aisément avec le plateau de ponçage rond d’une vitesse de rotation de 1000 à 1950 tours par minute et de 225 mm de diamètre. Le plateau triangulaire de 6000 à 11000 tours par minute permet de réaliser le ponçage des coins et des angles difficiles d’accès facilement et rapidement.
Il est utile de rappeler que dans le domaine de la construction à sec, la poussière constitue l’un des problèmes majeurs du ponçage. Fort heureusement, la marque MENZER a développé un système d’aspiration de poussière intégré pour cette machine afin d’éviter ce genre de désagrément. Avec un aspirateur industriel, la poussière émise lors du ponçage est aspirée efficacement et instantanément afin de stocker la poussière. En plus, les têtes de ponçage amovibles présentant 6 ou 12 perforations permettent une aspiration efficace garantissant un travail propre.
L’un des atouts majeurs de cette ponceuse est sa légèreté. Pesant seulement 3,1 kg, la ponceuse à plâtre MENZER TSW 225 est idéale pour une utilisation dans les cages d’escalier, les pièces exigües ou encore pour les travaux sur échelles. Sa petite taille procure également une parfaite prise en main et un travail sans excès de fatigue.
En plus, avec son moteur puissant de 710 watts, la puissance de la ponceuse à plâtre MENZER TSW 225 est largement suffisante pour tous travaux de ponçage. Sa vitesse de rotation est réglable pour effectuer des travaux de précision. Elle dispose également d’une poignée ergonomique en matière plastique antidérapante pour un ponçage sans gêne et maîtrisé.
Ponceuse à plâtre MENZER TSW 225, un outil pratique
Nos experts accordent une bonne note à la ponceuse à plâtre MENZER TSW 225. Il s’agit d’un outillage puissant et pratique, permettant de travailler aisément grâce à sa flexibilité. Son désigne ergonomique minimise la fatigue lors des travaux de longue durée. En plus, vous avez la possibilité d’avoir une parfaite maitrise de la machine grâce à sa poignée en matière plastique antidérapante.
La ponceuse à plâtre MENZER TSW 225 fait sans doute partie des meilleures ponceuses du marché. Les utilisateurs approuvent que la ponceuse à plâtre MENZER TSW 225 est un bon produit. La plupart d’entre eux confirment que l’utilisation de cet outillage est sans gêne physique particulière du fait de sa légèreté et sa souplesse en main. D’autres trouvent que la possibilité de raccorder l’outillage à un aspirateur industriel est efficace pour permettre aux bricoleurs d’éviter les problèmes de poussières durant le travail de ponçage.
Les avis de nos testeurs accentuent le fait que cet appareil est pratique. De plus, la fourniture de disques de très bonne qualité et de diverses natures permettent de s’adapter à toutes les surfaces dès la réception du matériel.
Accompagnée d’un bon nombre d’accessoires, comme les charbons du moteur, le disque abrasif autoagrippant doux, la couronne de brossage, le disque de rechange pour plateau d’entrainement, les capuchons pour tête de ponçage triangulaire, la tête de ponçage triangulaire et l’adaptateur universel, la ponceuse à plâtre MENZER TSW 225 est garantie 2 ans par le constructeur.
Ajouter un commentaire