La marque Triton n’est plus à présenter dans le domaine de l’outillage. En effet, depuis 40 ans d’existence, elle produit de nombreux outils à destination des amateurs comme des professionnels. Les produits de l’enseigne marquent par l’innovation qu’elles apportent, permettant aux amateurs une entrée facile dans le monde de l’artisanat et du bâtiment.
Nous vous présentons aujourd’hui un de ces produits grand public fiable et simple d’utilisation : la fraiseuse à lamelles TBJ001.
La fraiseuse TBJ001 : un outil performant et adaptable
La fraiseuse à lamelles TBJ001 est un outil moderne et fiable idéal pour réaliser rapidement des assemblages solides pour la conception de meubles et d'étagères ou pour la création de plateaux. La fraiseuse est équipée d’un moteur performant qui absorbe une puissance de 760 Watts pour venir à bout des applications de fraisage rapidement et de manière efficace. La vitesse de rotation à vide de la fraiseuse est de 10 300 tours par minute.
La lamelle de la fraiseuse fait un diamètre de 100 mm et possède un alésage de 22 mm, l’outil est compatible avec les lamelles n°0, n°10, n°20 et S6. Pour offrir un maximum de polyvalence, Il dispose d’un guide réglable qui octroie une inclinaison de l'angle de 0 à 90° et une hauteur pouvant aller jusqu'à 40 mm. Une tourelle à 6 butées permet également de sélectionner le type de lamelles.
Les dimensions de l’appareil sont de 460 x 170 x 145 mm et il affiche un poids de 2,7 kg sur la balance. La fraiseuse à lamelles TBJ001 est livrée dans une sacoche souple, très pratique pour le transport de l’appareil et de ses accessoires. Elle est fournie avec une clé hexagonale 6 mm, une clé à ergot pour les fraises, trois lamelles de tailles différentes (n°0, n°10, n°20), un sac à poussière et des balais de charbon de rechange.
Test complet de la fraiseuse à lamelles TBJ001 Triton
La prise en main de la fraiseuse TBJ001 se fait sans effort grâce à sa conception légère et compacte. Pour améliorer son utilisation, l’outil est équipé de deux poignées isolées en revêtement en caoutchouc pour un confort et une sécurité maximale de l’utilisateur : une poignée maintient l’arrière de l’outil tandis que l’autre maintient la tête pour un contrôle optimal.
Le mécanisme de l’appareil permet un contrôle en douceur assurant une coupe de précision et une sécurité améliorée. Grâce aux patins antidérapants et au guide amovible, le traitement sur des pièces de travail de formes et de tailles diverses et variées se fait simplement. La construction en métal des principaux composants offre une robustesse et une durée de vie prolongée à la fraiseuse : l’embase, le guide et le boitier de transmission sont faits en fonte d’aluminium moulé de précision, le mécanisme d’engrenages est exclusivement fait de métal.
Pour l’entretien de l’appareil, l’embase dispose d’une charnière qui facilite le remplacement des fraises. L’outil est également fourni d’un système d'extraction des poussières situé au niveau du carter de la fraise pour garantir une protection contre les particules et la saleté.
Comme nous pouvons le constater, la fraiseuse à lamelles TBJ001 conjugue habilement de bonnes performances et une ergonomie appréciable. Ces atouts permettent l’usinage rapide et facile des pièces en bois, et privilégie une utilisation de l’outil autant pour les amateurs que les utilisateurs aguerris à la recherche d’un outil performant.
Ajouter un commentaire