La marque verte Bosch ne tarit pas d’innovation. Elle vient de compléter à sa gamme de détecteurs thermiques, le modèle AdvancedTemp. Ce dernier permet de jauger les températures ambiantes et de surfaces ou de connaitre le taux d’humidité dans la pièce. Il s’agit d’un appareil polyvalent et ergonomique qui s’utilise aisément sur différents espaces, surtout intérieurs. Notre équipe d’experts n’a pas manqué de tester ce nouveau produit de la maison allemande Bosch. Cap sur le détecteur thermique AdvancedTemp.
Détecteur AdvancedTemp Bosch : analyse et interprétation de la température
Le détecteur thermique AdvancedTemp Bosch fait partir des nouveaux appareils de mesures qui permettent de connaitre avec précision la température ambiante dans un bâtiment. Il s’utilise aussi bien sur les surfaces restreintes que sur de grandes surfaces. Par contre, il est plus conseillé de l’utiliser à l’intérieur compte tenu de son laser tricolore ainsi que son petit écran lumineux. Cela facilite la lecture des données enregistrées.
Alimenté par 2 piles alcalines d’une tension de 1,5 V AdvancedTemp de la marque Bosch offre une autonomie de fer. Il n’est plus nécessaire de perdre son temps à recharger la batterie après une courte durée d’utilisation de votre détecteur. Grâce au mode d’alimentation de cet outil de mesure, il est possible d’analyser et d’interpréter la température et le taux d’humidité pendant plusieurs jours. En effet, le détecteur thermique AdvancedTemp offre 4 modes de prise de mesures. L’utilisateur choisit alors le mode le plus adapté à ses attentes.
AdvancedTemp permet d’obtenir des mesures précises des températures de surface, de localiser les défauts d’isolation, de prévenir la formation de moisissures et des ponts thermiques. La plage de température qui permet d’interpréter les données d’une pièce est comprise de -30 °C à + 500 °C. Cet intervalle de température constitue un grand avantage puisqu’il devient plus aisé d’obtenir un cadre de vie plus saint et adapté, quel que soit l’environnement dans lequel vous vous retrouvez.
Autre part, le détecteur thermique proposé ici par le fabricant allemand prévient et permet par la même occasion de régulariser la température ambiante de votre chambre. Cet appareil s’utilise de différentes manières. Mais les résultats obtenus restent sans défauts. Par conséquent, ce détecteur thermique constitue le choix idéal pour contrôler la température et réaliser des économies d’énergie.
Détecteur AdvancedTemp Bosch : prise en main ergonomique et compacte
Le détecteur thermique AdvancedTemp Bosch est l’un des rares appareils qui mettent à la disposition de l’utilisateur diverses fréquences de mesures. À l’application, pour analyser et interpréter la température ambiante, l’opérateur dispose d’une plage de mesure comprise de -5 à + 50 °C. Contrairement aux données précédentes, l’utilisateur bénéficie d’une plage de mesure allant de 10 à 90 % lorsqu’il s’agit d’analyser le taux d’humidité d’une pièce. Par ailleurs, la portée du laser de ce petit outil de mesure est de 1 m ce qui est assez suffisant pour obtenir un résultat irréprochable dans tous les cas de figure.
Au cours des travaux d’essai réalisés par notre équipe d’experts sur ce détecteur thermique, plusieurs avantages ont été enregistrés. Les premiers avantages visibles pour l’utilisateur concernent la taille et le poids de l’appareil. En conséquence, les dimensions de ce joyau de Bosch sont : 95 x 55 x 182 mm (L x l x h). Quant à son poids, il est de 0,205 kg. En plus de ses observations, il est important de préciser que le détecteur AdvancedTemp s’éteint automatiquement au bout de 5 minutes lorsqu’il n’est pas utilisé. Cette fonctionnalité permet d’économiser de l’énergie.
De même, la poignée de l’appareil est soigneusement recouverte de matière Softgrip favorisant ainsi une prise en main ergonomique et simplifiée. Ainsi, l’utilisateur tient cette petite machine dans une seule main pendant de longues heures sans risque de chute. La gâchette rouge accessible est efficace pour projeter le laser sur la surface de mesure.
Il s’agit d’un appareil complet qui affiche clairement les données sur son petit écran. En outre, la précision de ce détecteur contribue grandement dans l’entretien de son cadre de vie. Il n’est plus question de vivre dans un cadre où la pollution atmosphérique dicte sa loi lorsque vous disposez de cet appareil. Pour simplifier son transport, Bosch livre son appareil dans un carton solide. De ce fait, l’utilisateur est libre d’amener son appareil partout où il le souhaite.
Ajouter un commentaire