NESPOLI présente sa nouvelle gamme de lasures en aérosol. Une solution innovante pour protéger et décorer toutes vos surfaces en bois à la maison où dans le jardin, y compris celle difficilement accessible.
UNE LASURE EN AÉROSOL POUR DÉCORER SANS DÉNATURER
Conçue pour la décoration ou la rénovation, la lasure en aérosol NESPOLI sert tant pour les loisirs créatifs que pour le bricolage. Ses champs d’applications sont variés.
À l’intérieur où à l’extérieur elle redonne vie à un meuble défraîchi, relooke un objet chiné, rénove une boiserie ternie. Elle rénove les volets, les portes, ravive la couleur d’une clôture, modernise du mobilier de jardin, donne une seconde vie à un bac à fleurs ou à un panier à bûches...
La lasure en aérosol NESPOLI se décline en 6 teintes naturelles : incolore, Chêne clair, Chêne foncé, Teck, Douglas et Merisier. La lasure transparente incolore réchauffe la teinte naturelle du bois alors que, les lasures tons bois approfondissent la teinte initiale tout en conservant le côté naturel.
LA SIMPLICITÉ DE MISE EN OEUVRE D'UN AÉROSOL
La lasure en aérosol est idéale pour réaliser des petits travaux sur des surfaces lisses et planes, mais également creuses ou en relief.
C’est le cas par exemple des persiennes, claustras et panneaux treillis dont la structure est difficile d’accès. L’aérosol permet de couvrir la surface dans les moindres recoins sans trace ni coulure. Il offre l’avantage d’un résultat impeccable sans utiliser de pinceau.
PROTÉGER ÉFFICACEMENT TOUT EN GARDANT UN ASPECT NATUREL
La lasure en aérosol NESPOLI est un produit de finition de texture fluide et satinée. Elle s’utilise en intérieur sur les meubles, portes, panneaux... comme en extérieur sur les boiseries, le mobilier de jardin, les volets, les pergolas, les clôtures.
Incolore ou teintée, elle protège et décore les matériaux tels que le bois, l’osier ou le rotin tout en préservant leur aspect naturel. Non filmogène, contrairement aux vernis et peintures, sa composition respecte la structure et le grain du matériau, en particulier les veines du bois. Microporeuse elle laisse respirer le support et évite l’écaillage.
CONSEILS ET ASTUCES
- Travailler dans un espace ventilé et ne pas appliquer dans une pièce ouverte sur l’extérieur lorsqu’il y a du vent.
- Bien protéger l’espace autour de l’objet à lasurer avec des bâches de protection.
- Porter de vieux vêtements couvrants et se munir de gants en latex, de lunettes et d’un masque.
- Décrasser, dépoussiérer et nettoyer parfaitement la surface. Pour les surfaces très lisses, poncer légèrement avec un papier de verre à grains fins (grain 240). Appliquer un adhésif de masquage pour protéger les parties de l’objet qui ne doivent pas être peintes.
- Secouez énergiquement l’aérosol pendant deux ou trois minutes pour bien mélanger le produit. Renouvelez plusieurs fois l’opération au cours de l’application. Testez la peinture sur une partie non visible.
- Commencez à vaporiser la peinture en tenant la bombe de peinture à environ 25 cm de l’objet à peindre, et effectuez de lents mouvements de va-et-vient, de haut en bas puis de gauche à droite, pour obtenir une couverture uniforme sur toute la surface. Utilisez la même technique pour chacune des couches. Déplacez le bras sans marquer d’arrêt et effectuez les mouvements de virage hors de portée de l’objet pour éviter qu’un excès de lasure ne se dépose sur la surface et ne forme des coulures. Pour éviter les surépaisseurs, appliquez plusieurs couches minces et régulières de préférence à une seule couche épaisse.
- Nettoyez le bec de pulvérisation à la fin de chaque application.
Caractéristiques techniques | Lasure aérosol Nespoli |
Temps de séchage | 6 à 8 h entre 2 couches |
Nettoyage des outils | Acétone |
Rendement | 400 ml = +/- 2 m² |
Conditionnement | 400 ml |
Prix public indicatif | 12 à 13 € |
Ajouter un commentaire