Souhaitez-vous percer une variété de matériaux sans changer d’appareil ? Si tel est le cas, le marteau perforateur filaire HD420 Ryobi est la machine qu’il vous faut absolument. En effet, ce récent outil électroportatif est destiné à une utilisation intensive. Il perce rapidement le métal, le bois, le béton et la pierre. Pour mieux comprendre son mode de fonctionnement, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis.
Le modèle HD420 Ryobi accommode différents modes de perçages
Les appareils filaires se démarquent des outils sans fil par leur puissance et leur forme. En fait, ce sont des machines qui délivrent plus de puissance que les modèles sans fil. Le marteau perforateur filaire HD420 Ryobi est alors un appareil compact, puissant et résistant. Il convient pour la perforation des matériaux très durs qui résistent à la pression du foret de la perceuse visseuse ordinaire.
Ce marteau perforateur est relié à un secteur de courant électrique par un long câble de 1,8 m. L’utilisateur peut démarrer rapidement ce perforateur après l’avoir branché sur une prise électrique. Aussi, cet appareil de 5 A est fabriqué avec un mandrin SDS-Plus de 13 mm de diamètre.
Le changement d’accessoire de perçage s’effectue dans une grande rapidité grâce à la qualité du mandrin. La vitesse de rotation variable de cet outil garantit un certain confort lors de la perforation des matériaux. En fonction du besoin et suivant la résistance du matériau à trouer, le professionnel peut opter pour l’action du marteau ou de la perceuse.
Précisément, le marteau convient pour cogner les matériaux extrêmement durs tels que le granit, la pierre, le béton armé. Quant à la fonction de perçage, elle est sélectionnée lorsque vous souhaitez perforer les matériaux en bois, en métal ou la brique. En mode perceuse, cet appareil HD420 Ryobi ne risque pas de déformer les objets travaillés.
Test du marteau perforateur filaire HD420 Ryobi
La pluralité des perforateurs sans fil n’a pas évincé l’ardeur de la marque Ryobi à fabriquer un marteau perforateur filaire très dynamique. Il s’agit du modèle filaire HD420 Ryobi. En plus de la grande puissance de son moteur, cette machine de chantier est équipée d’une poignée principale GripZone ergonomique facile à garder. Ryobi a également doté son appareil d’une poignée secondaire amovible qui permet de réaliser un perçage précis malgré les vibrations.
Par ailleurs, la longueur du marteau perforateur filaire HD420 Ryobi (1,27 cm) ainsi que son poids de 2,31 kg confirment son ergonomie et sa légèreté. De même, une butée de profondeur est livrée avec cette machine pour favoriser l’obtention de différentes profondeurs de trous. Cette machine est vraiment performante.
Ajouter un commentaire