Les appareils électroportatifs de bricolage se différencient par leur puissance et par leur compacité. Chaque marque s’applique au quotidien pour offrir au public des outils de travail performants et fiables. Makita est l’une de ses marques qui ne cessent d’innover en matière de conception d’équipement de chantier. La nouvelle visseuse à chocs sans fil DTD152Z est en effet son chef-d’œuvre. Pour attester de la qualité de ce nouveau produit de Makita, nos experts ont effectué une série de tests dont les résultats obtenus ont été convaincants. Découvrez les différentes caractéristiques de l’appareil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Un appareil adapté aux travaux de serrage et de vissage courants
Le grand fabricant Makita a récemment conçu la visseuse à chocs DTD152Z avec une grande résistance. Les matières qui ont servi à confectionner cette visseuse à choc sont le métal et le plastique. Elle est donc solide et résiste même à l’eau et à la poussière. Il faut dire que la technologie XPT concourt à limiter les risques de corrosion de la machine. Comme beaucoup d’autres appareils électroportatifs sans fil, le DTD152Z fonctionne grâce à une batterie en lithium de 18 V. Sa puissance totale est évaluée à 1 W. Ce qui suffit largement pour visser ou dévisser les vis se trouvant dans les matériaux couramment rencontrés sur les chantiers ou sur les espaces de bricolage.
La vitesse de rotation de cette visseuse à chocs est contrôlée par une gâchette incorporée sur la poignée. De ce fait, la vitesse varie en fonction du travail à effectuer. Aussi, l’outil possède un inverseur de sens de rotation. Pour plus d’efficacité, le couple de serrage du joyau de Makita est élevé jusqu’à 160 Nm. Les utilisateurs peuvent alors travailler sans difficulté ni dysfonctionnement particuliers du dispositif.
Il faut dire que cette visseuse de Makita détient le système de résistance le plus performant du marché actuel. À l’application, le vissage s’effectue facilement grâce à la gâchette et au système de freinage électrique qui permet d’arrêter automatiquement l’appareil lorsque l’interrupteur est relâché. Il suffit de presser sur la gâchette pour visser ou pour retirer les vis des supports. Les matières ayant servi à fabriquer cet instrument électroportatif étant de bonnes qualités, les vibrations sont limitées et presque insignifiantes.
Un outil ergonomique garantissant un confort d’utilisation
L’avancée de la technologie fait également ses preuves dans le domaine du bricolage. La visseuse à chocs sans fil Makita DTD152Z comporte une poignée amincissante qui favorise une bonne prise en main. Grâce à son poids léger de 998 g, les bricoleurs et les professionnels parviennent à travailler sur une longue durée sans fatiguer. C’est un équipement ergonomique qui peut être utilisé avec une seule main. Les dimensions de l’engin sont L x l x h : 8,5 x 17 x 21 cm. Il n’est donc pas encombrant. Tout le monde peut exploiter cette visseuse à chocs en raison de son clip pour ceinture qui permet de l’accrocher à votre ceinturon pendant les travaux en hauteur.
Mis à part sa poignée en soft grip confortable, la DTD152Z de Makita possède un double éclairage LED pour plus de visibilité des zones de travail sombre. Cette lampe nous a permis de bien cibler la zone de vissage au cours de notre essai. Il faut dire que le changement d’outil se fait aisément par le biais de l’emmanchement 1/4". Le design du dispositif réalisé en couleur bleu et noire est bien attrayant et résiste à la corrosion. L’utilisation de la visseuse à chocs DTD152Z est très facile à utiliser. À la livraison, le produit est accompagné seulement d’un clip pour ceinture. Ni le chargeur ni la batterie ne sont livrés avec l’appareil.
Ajouter un commentaire