Aujourd’hui la marque emblématique aux couleurs gris et bleu, propose pas moins de 8 modèles d’outils multifonctions compacts dont le dernier en date est le Dremel 4300. Cette gamme de Dremel est la grande force des outils compacts de la marque Dremel. Il est une machine flexible et bien confortablement dans son usage. De même, il répond aux besoins des bricoleurs. Ce qui nous rassure, c'est le test effectué avec l'outil multifonction Dremel 4300 qui a été un véritable succès. Découvrez davantage cette machine dans notre test et avis.
Le Dremel 4300 : un seul outil pour des possibilités à l’infini
Le Dremel 4300 est équipé d'un moteur puissant capable de développer une puissance de 175 W ce qui permet de travailler efficacement sur les matériaux adéquats. En ce qui concerne sa vitesse, Dremel 4300 possède un variateur qui permet de régler la vitesse continue du Dremel entre 5000 et 35000 tours par minutes. Modèle polyvalent et très efficace, cet petit appareil offre la possibilité de poncer, percer, nettoyer, sculpter, polir, graver, meuler, défoncer sur divers matériaux. Il offre donc des résultats parfaits et conforme à vos attentes pour une grande satisfaction.
Le Dremel 4300 : praticité et confort d'usage
La prise en main de ce Dremel 4300 est vraiment bonne, avec ses 24 cm et son petit poids de 660g.Mais ce qui améliore encore plus la prise en main et la maniabilité de l’outil, c’est l’arbre flexible, qui est fourni dans certains packs et qui peut aussi être acheté séparément. Le système de changement d’accessoires est le même que celui des autres modèles récents. C’est-à-dire qu’il suffit de dévisser l’extrémité de la porte accessoire pour l’utiliser afin de dévisser l’écrou de serrage, tout en bloquant l’arbre avec le bouton prévu, pour libérer l’accessoire. A noter que l'éclairage LED de ce Dremel 4300, est la grosse innovation sur cette machine.
En effet, ce Dremel ajoute un petit éclairage orientable à 360 degrés autour de l’arbre, donc facile à utiliser et vraiment pratique. En outre même si la machine ne pèse que 660g, il peut être plus confortable d’utiliser le flexible Dremel qui est un accessoire assez classique dans la gamme. Pour l’utiliser, il suffit de retirer le mandrin et d’y installer à la place un adaptateur sur lequel on vissera le flexible. Ensuite, on place le mandrin sur la tête du flexible pour utiliser l’accessoire dont on a besoin.
À l’arrière de la machine, on peut trouver un support rétractable pour pouvoir accrocher le Dremel. A la livraison le pack contient, le Dremel 4300, un arbre flexible, un guide de découpe, un guide de découpe circulaire et parallèle et un guide de façonnage à 45 et 90°. Le tout dans un coffret rigide et pratique pour ranger et transporter le tout, y compris les 45 accessoires Dremel. Sans oublier le support pour fixer le Dremel 4300 sur un mur.
Ajouter un commentaire