La marque verte encore appelée Bosch propose différentes gammes d’appareils électroportatifs depuis sa création. L’une de ses récentes gammes de perforateurs inventées est la gamme GBH. En effet, le perforateur GBH 2-28 F est une machine filaire utilisée par les artisans pour percer les supports durs. Nos experts ont effectué avec succès un test sur cet outil. Nous vous invitons à découvrir les différentes capacités de ce perforateur dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Un perforateur idéal pour le perçage des matériaux durs
Le perforateur GBH 2-28 F Bosch Professional est un appareil perçu comme un milieu de gamme parce qu’il est précédé des modèles moins puissants et d’un modèle plus puissant. Il dispose de trois fonctions comme tous les perforateurs de la concurrence. Ces trois fonctions sont le perçage simple, le perçage à percussion et le burinage. Il est important de souligner que ces trois modes lui confèrent une utilisation polyvalente.
Plusieurs corps de métiers peuvent se servir de cet appareil sur les chantiers de construction des bâtiments. Le perforateur Bosch GBH 2-28 F accommode une grande force de frappe. Cette dernière est en effet évaluée à 3,2 J. Quant à sa fréquence de frappe, elle progresse de 0 à 4000 cps/min. Ces caractéristiques facilitent la perforation des matériaux durs tels que le béton, la pierre et le métal. Lorsque vous souhaitez percer un support et qu’il résiste, il suffit de faire intervenir la fonction percussion pour que l’appareil lui porte des coups pour faciliter son perçage.
Par ailleurs, ce modèle de perforateur est alimenté sur secteur de courant électrique de 230 V. Le moteur parvient donc à délivrer une puissance de 880 W. La capacité du moteur offre une grande autonomie de fonctionnement à l’appareil. Vous pourrez percer les objets sans difficultés ni dysfonctionnement avec ce perforateur. Le perforateur GBH 2-28 F est compatibles avec les mandrins classiques ainsi que les mandrins SDS-Plus. Par conséquent, le choix du mandrin est laissé à l’appréciation de l’utilisateur. Le seul régime de vitesse de cette machine varie de 0 à 900 tr/min. Le foret de l’outil tourne alors très rapidement même lorsqu’il est enfoui dans un matériau.
Très actif, le perforateur est utilisé pour percer le béton jusqu’à des profondeurs qui peuvent varier de 4 à 28 mm en fonction de l’épaisseur du support. La capacité de perçage dans le béton peut accroitre puis atteindre une profondeur de 68 mm lorsque la perforation est effectuée avec des couronnes-trépans. La machine est également capable de trouer le métal et le bois respectivement suivant 13 mm et 30 mm de profondeur. L’appareil est puissant et efficace. Il permet de percer convenablement les matériaux couramment rencontrés sur les chantiers.
Test du perforateur filaire GBH 2-28 F Bosch
Il est très important de se servir d’une machine puissante et moins fatigante. C’est pour répondre à ces exigences des professionnels que Bosch a tout mis en œuvre pour amoindrir les mouvements vibratoires de son perforateur. Le perforateur Bosch GBH 2-28 F est équipé d’un système anti-vibration qui consistent à amortir les vibrations imposées par la résistance du moteur. De ce fait, les utilisateurs ne se fatiguent plus comme à l’usage d’un perforateur classique sans système d’amortissement. Cet outil de Bosch est composé de deux poignées, dont une poignée principale recouverte partiellement d’un grip confortable et une autre qui est amovible.
L’usage de l’appareil se fait donc à deux mains pour un meilleur rendement. Son poids est de 3,1 kg, il est donc relativement léger en comparaison à d’autres modèles de perforateurs disponibles sur le marché. La gâchette de déclenchement et la molette de sélection des modes sont bien visibles et accessibles. Elles se laissent facilement manipuler. Lorsque le mandrin se bloque en cours d’utilisation l’appareil s’arrête pour ne pas créer de dommage. La poignée secondaire permet de régler la butée de profondeur. La machine inventée par la marque verte est solide et résistante. L’équipement est livré à l’achat dans un coffret en plastique suivi d’une poignée supplémentaire, d’une butée de profondeur, d’un chiffon pour le nettoyage, d’un mandrin SDS-Plus et automatique.
Ajouter un commentaire