Une fois encore, la marque Leica Geosystems fait ressortir la qualité des produits allemands par son niveau laser robuste et performant. Il s’agit évidemment du laser auto deux lignes Lino L2 PLUS. En effet, cet instrument projette des lignes perpendiculaires bien lumineuses idéales pour les travaux intérieurs. Le test réalisé sur ce laser a été un vrai succès. Découvrez les atouts de ce niveau laser ainsi que l'avis de la rédaction.
Un laser qui offre des lignes d’une précision absolue
Le laser Leica Lino L2 plus est un Instrument pour mesure de classe II de 650 mm. Il projette des faisceaux laser rouges très bien visibles. C'est un outil qui vous permet d'obtenir des lignes de référence horizontales et verticales qui forment un angle droit de 90º. Les lignes laser sont d’une grande visibilité et permettent de reporter aisément par exemple des points de référence d’un mur sur le mur opposé. Les lignes laser ont une portée de 15 m en fonction des conditions de luminosité et peuvent atteindre plus de 30 m avec une cellule LLD2 pour une meilleure visibilité à l’extérieur. Les lignes sont très exactes avec une précision horizontale comprise de ± 1,5 mm à 5 m et une précision de la ligne verticale allant de ± 0,75 mm à 3 m.
Les faisceaux sont très compacts avec une divergence inférieure à 180 °. Il convient de souligner que ce dispositif peut fonctionner efficacement dans la plage de température de -10° à + 40 ° C. avec un angle de 90 ° exacts. Le Leica Lino L2 plus garantit des lignes très droites et visibles pendant que vous vous concentrez sur votre travail. C’est l’instrument idéal pour la pose de tableau, de plan de travail, des éléments suspendus, des étagères murales. Le Leica Lino L2 plus est alimenté par 3 piles AA de 1,5 V ou avec une batterie Li-ion disponible en option. Avec une autonomie allant jusqu’à 44 h même avec utilisation du laser. Grâce à son filetage 1/4, il peut être utilisé sans problème avec le trépied convenant.
Test du laser auto deux lignes Leica Lino L2 Plus
Comme un outil de dernière génération, il pèse 435 grammes sans les piles. Il accommode une dimension de (H x P x L) 117,8 × 130,7 × 75,4 mm. Son transport ne pose donc aucun problème. Le Leica Lino L2 plus est un appareil bien conçu et très solide avec une classe de protection IP54 contre les poussières et les jets d’eau. La température de stockage est de -25 °C à 70 °C. C’est donc un appareil de haute résistance. C’est un appareil intuitif et facile à utiliser avec seulement 2 touches. L’équerrage de 90 ° s’allume sur simple pression de touche. Vous allez vraiment gagner du temps avec ce laser ! Il dispose d’un système de correction automatique des inclinaisons situées dans une plage de ± 4 °.
Quand l’angle est plus grand, l’instrument cesse démettre les faisceaux, afin d’exclure tout risque d’erreur. Le verrouillage du laser permet de travailler avec le lino L2 plus en pente. Ainsi le laser pourra être projeté dans n’importe quelle position. Idéal pour une pose de rambarde d’escalier, pose d’évacuation, électricité, cette fonction est également indispensable pour protéger les composants internes du laser pendant le transport. Le laser Leica Lino L2 plus a un support multifonction qui permet de le fixer en hauteur ou sur les surfaces métalliques. Leica Lino L2 plus est livré avec un adaptateur magnétique multifonction, 1 Cible rouge, Piles alcalines (AA, 4 x 1,5 V), une sacoche et une mallette rigide pour le transport. La garantie avec cet instrument est de 2 ans.
Ajouter un commentaire