De plus en plus de ciseaux et couteaux inondent le marché laissant les utilisateurs dans l’embarras de choix. Pour aider chacun dans un choix décisif et pertinent, la marque Felco s’impose sur le marché des ciseaux professionnels. Elle produit plus d’un million de ciseaux dans plus de 100 pays dans le monde. Ces outils et accessoires sont très avantageux et performants, surtout les greffoirs et couteaux de taille. Le modèle Felco 504 est un accessoire de grande envergure. Ses atouts ont émerveillé nos spécialistes au cours des tests réalisés sur ce dernier.
Un couteau de poche très tranchante pour diverses usages
Le greffoir couteau de taille Felco 504 est un outil qui vient révolutionner le monde des accessoires simplistes. Il possède plusieurs fonctions innovatrices et facilitatrices qui améliorent activement les conditions de travail. Ces mêmes fonctions le démarquent des accessoires de sa catégorie, tout en le plaçant meilleur choix de couteau de poche. Parmi ces composants, figure la lame ayant pour rôle principal la coupe. C’est une lame fabriquée en acier inoxydable, d’où son tranchant très acéré et efficace dans les travaux de coupe. De cette manière, elle coupe nette d’un trait sans décalage ni hésitation.
De plus, c’est une lame longue de 75 millimètres, longueur importante pour assurer une parfaite pénétration. Elle est efficace en tout lieu et en toutes circonstances, quels que soient l’environnement et l’activité pour laquelle il sert. Ce couteau de poche possède un système de blocage qui rend l’utilisation de la lame sûre. Ce dernier bloque la lame en position ouverte afin de permettre l’utilisation de sa longueur totale. De cette manière, le rôle de la lame devient optimal et très pratique. Aussi, ce système empêche la lame de se fermer accidentellement en cours d’usage ; c’est une mesure de sécurité très sophistiquée. Un tire-bouchon de type tournevis Philips n°1 fait également partie des fonctions de cet accessoire.
Par ailleurs, son rôle est de faciliter l’ouverture des bouteilles dans la délicatesse et la souplesse. C’est un tire-bouchon particulier et spécial, son bout en forme de tournevis peut être utilisé à d’autres fins. Un ouvre-boite et une encoche de pliage de fil participent à l’efficacité de ce couteau de poche. Le premier aide énormément à déballer les boites à ouverture peu facile. Avec ce couteau de poche, il suffit d’un simple geste pour ouvrir les boites ou supports fermés. Les fils métalliques doublement enroulés ou difficiles à manipuler ne résistent plus à cet accessoire révolutionnaire.
D'autres part, la pincette qu’il possède permet de saisir ou de placer quelque chose avec prudence et tact. Elle possède deux branches articulées très efficaces et simples à utiliser. Dans les instants évènementiels et de réjouissance entre amis, ce modèle de couteau de poche réalise des prouesses grâce à son décapsuleur universel. C’est une pièce qui aide en situation de manque et de besoin. En somme, c’est un nombre important de 9 fonctions qui participent à l’efficacité et au dynamisme de ce couteau de poche.
Un outil ergonomique et très astucieux
Le greffoir couteau de taille Felco 504 est un accessoire polyvalent et très attirant. Il séduit par sa forme incurvée et son châssis impressionnant. C’est un châssis de couleur rouge marqué d’une croix suisse qui fait le design de l’outil. C’est une couleur qui a un fort impact, le rendant très appréciable et remarquable dans n’importe quel environnement. Il est particulièrement très léger, compact et dynamique. Il pèse en effet seulement 85 grammes et permet une facile et simple utilisation. Il peut être emmené partout grâce à son poids plume, et simplement être mis en poche. Il mesure également 95 mm soit 3.74 pouces, une taille qui permet de l’utiliser partout. Il est moins encombrant et présente un manche légendaire.
De type soft touch, ce manche offre une prise en main agréable et très souple. De plus, il a une forme incurvée qui réduit énormément la tension de la poignée et offre une prise ferme et rigide. De cette manière, les séances de coupes ou de manipulation du couteau deviennent sûres, pratiques et efficaces. La croix suisse matérialisée sur le châssis du couteau cache un bouton très astucieux. Ce dernier permet le déverrouillage et le verrouillage automatique de la lame.
C’est un système futuriste qui conforte le couteau dans son dynamisme et le rend pratique. Il suffit de presser le bouton pour observer la sortie de la lame. Outre ce bouton automatique, la lame peut se déverrouiller de façon mécanique. Elle possède en effet une rainure discrète qui permet de le déverrouiller mécaniquement. Elle est utilisable aussi bien par les droitiers que les gauchers. Après usage de cet accessoire, il convient de le nettoyer convenablement soit par lavage, soit au lave-vaisselle. Ainsi, il reprend son état d’origine prêt à être employé à nouveau.
Ajouter un commentaire