Très utile pour la maçonnerie, Makita a conçu le coupe fer à béton qui sert à couper des tiges filetées et des fers à béton. Il vous suffit de choisir l’objet à découper et le problème est réglé. Si vous êtes du domaine, cet équipement vous est destiné. Pour mieux attester des qualités de ce produit, nos experts ont effectués un test qui a été couronné de succès. Nous vous invitons à prendre connaissance avec notre descriptif ainsi que l’avis de la rédaction.
Le DSC251ZK Makita : pour la coupe des tiges filetées et des fers à béton
La marque de renommée Makita a doté son coupe fer à béton 18 V solo DSC 251 ZK, d’une technologie de pointe. C’est pour cette raison que le moteur de l’outil a été fabriqué sans charbon dans l’intention d’assurer son bon fonctionnement. Ainsi, compte tenu la qualité de son moteur, le coupe fer à béton 18 V DSC 251 ZK vous permet d’obtenir des coupes vraiment performantes semblables à celle d’une machine filaire. La composition chimique de sa batterie en Li-ion lui confère une puissance de 18 V pour une tendance d’intensité de 5 Ah. L’appareil proposé par Makita possède une technologie ADT dont le rôle consiste à ajuster automatiquement la vitesse et la couple en fonction du travail à effectuer. Ce qui rend possible la coupure des barres jusqu'à 3,5 mm d’un mur ou du sol. Vous avez donc une marge de réglage personnel de la vélocité de l’engin.
En ce qui concerne sa capacité de coupe proprement dite, le bijou technologique présenté peut exécuter des découpes se trouvant dans l'intervalle de 10 à 25 mm. Ce faisant, il concourt à obtenir des coupes nette et claire. Il se révèle de ce fait comme le dispositif par excellence pour les travaux de chantiers surtout quand il s’agit de couper rapidement et efficacement dans des barres de fer. En outre, il faut dire que cet appareil est également séduisant compte tenu de ses niveaux d’exposition et de vibrations. Par conséquent, la marge d’incertitude vibratoire enregistrée se limite à 1,5 m/s2. Quant à la pression sonore, elle est de 78 dB(A) avec une génération de puissance sonore de 2,5 dB(A). Le décalage d’incertitude en bruit K= 3 dB(A).
Une machine-outil ergonomique et pratique
Le coupe fer à béton Makita, 18 V solo DSC 251 ZK dispose d’une conception ergonomique de qualité supérieure au-delà de ses atouts techniques. Il est inventé en modèle sans fil utilisant une batterie pour plus de praticabilité et de rendement. Ainsi, durant notre essai, nous avons utilisé cet appareil pour couper une barre de fer de 6 mm sans difficulté. Sa poignée avant revêtue de caoutchouc nous a permis de la tenir convenablement dans les mains tout au long de nos travaux. De plus, c’est un outil qui est très léger parce que son poids net est évalué à 4 kg. Grâce cette caractéristique importante, vous pouvez travailler pendant des heures avec l’appareil en mains sans vous soucier de la fatigue.
De même, sa dimension réduite L x l x h : 471 x 137 x 139 mm n’encombre pas ses utilisateurs. Il faut souligner que ce coupe fer à béton est compatible avec un sac à poussière pour plus d’efficience. Les accessoires adéquats pour un tel dispositif sont la batterie BL 1850 Li-ion 18 V, le chargeur DC18RC et la lame pour coupe fer à béton. Notons que ces objets supplémentaires accompagnent la machine à la livraison, le tout contenu dans un coffret en plastique. Toutes les dispositions ont donc été prises pour vous garantir un usage confortable de cet instrument électronique.
Ajouter un commentaire