Dans le domaine professionnel, Kärcher s’impose en 1986 en tant que pionnier de la technique des brosses-rouleaux pour auto laveuses aspirantes. En effet, dans les écoulées, cette marque améliore constamment la capacité d’absorption des aspirateurs à eau et poussières industriels jusqu’à ce que nous avons la fabrication de l’aspirateur MV4 devenu WD4. Cette gamme d’aspirateurs MV4 premium de Kärcher bénéficie d’un nouveau design, très épuré et portant bien la patte Kärcher (jaune et noir). Le WD4 ou l’ex MV4 Premium permet d’aspirer toutes les poussières, graves. Pour vous mettre en confiance, nous avons testé cet outil pour vous et dont que le résultat obtenu a été très satisfaisant. On vous convie à présent, de découvrir cet outil très puissant par le biais de notre test et avis.
Un aspirateur très puissant pour éliminer toutes sortes de déchets
L’aspirateur WD4 embarque un moteur puissant de 1600W, ce qui est déjà bien pour aspirer d’une façon nette tout type de poussière. Cette gamme d’aspirateurs possède une cuve de 20L, ce qui est bien pour répondre à la plupart des besoins d’un bricoleur occasionnel. L'aspirateur WD4 Kärcher est doté d’un débit d’air de 53 dm³/s et d’une dépression de 21 kPa qui assurent une puissance d’aspiration largement suffisante. Il est à noter que le WD4 dispose d’un câble électrique de 5 m et des tubes d’aspiration de 35 mm qui permet d’ailleurs de tout aspirer.
Un outil pratique, compact et très bien confortable
Avec un poids de 7,5 kg et des dimensions de 384 x 365 x 526mm (L x l x H), l’aspirateur WD4 est léger et très maniable. La prise en main de cet aspirateur MV4 est d’une simplicité affolante. De plus, il est équipé de roulettes directionnelles qui sont amovibles en cas de besoin et d’un câble d’alimentation de 5 m. Hormis cela, des rangements pour les tubes et suceurs sont prévus sur cette machine pour faciliter leur transport et leur rangement. Sur cet aspirateur, très peu de réglages sont nécessaires et c’est un simple bouton en façade qui permet d’éteindre et d’allumer l’aspirateur.
Par ailleurs, le filtre est situé à l’arrière de l’aspirateur et c’est à l’aide d’un bouton situé sur le dessus qu’on ouvre son compartiment. On peut ainsi changer le filtre sans difficulté. Pour changer le sac à poussière, là aussi il n’y a rien de compliqué, il suffit de retirer la tête d’aspiration c’est-à-dire la partie jaune en la déverrouillant à l’aide de deux poignées dont chacune est sur le côté. On installe le nouveau sac en insérant la sortie du flexible dans le trou du sac d’aspiration.
Pour aspirer les poussières, il suffit de mettre le sac à poussière en place dans la cuve et au besoin utiliser l’adaptateur à poils du suceur. De même, pour aspirer l’eau, il suffit de retirer le sac à poussière et la cuve doit être vide en option de placer l’adaptateur en caoutchouc sur le suceur. L’aspirateur WD4 est livré avec les accessoires à savoir, un manuel, un flexible d’une longueur de 2,2 m et d’un diamètre de 35 mm, un suceur large avec deux adaptateurs clip sables, l’un pour les poussières et l’autre pour l’eau, un suceur à fentes pour les recoins, deux tubes d’aspirations, un vrai tube d’une longueur de 90 cm, un sac filtrant pour les petites poussières, le filtre à poussière déjà monté et 4 roulettes.
Ajouter un commentaire