Ryobi est une marque d’origine japonaise créée en 1943. C’est une entreprise qui s’investit beaucoup plus dans la fabrication des outils électroportatifs notamment destinés aux ateliers et jardins de tout genre. Passionnée par son métier, Ryobi dispose aujourd’hui des outils haut de gamme gratifiée d’une qualité supérieure. Dans le rang de ses meilleurs produits, nous avons le petit aspirateur d’atelier 18V Ryobi CHV182MT. Ce modèle est vraiment idéal pour le nettoyage d’un établi ainsi que pour aspirer toutes sortes de poussières quelque soit le milieu. Par ailleurs, nos experts ont réalisé un test sur cet aspirateur et le résultat obtenu a été très satisfaisant. À présent, nous vous sollicitons à découvrir cette merveilleuse machine à travers notre test et avis.
L’aspirateur d’atelier CHV182M Ryobi : pour aspirer l'eau et les poussières
L’aspirateur d’atelier Ryobi CHV182M est d’une puissance alimentée en 18V. Avec sa puissance, il est capable de faire un débit d’air maximal de 0,85 m³ par minute. Ce débit est largement suffisant pour des outils de cette catégorie. En effet, à l’égard de sa petite taille, on ne doit pas s’attendre à de grosses performances d’aspiration, mais cet aspirateur est quand même capable d’aspirer toutes les poussières et les petits copeaux de bois ou de métal. Toujours en ce qui concerne l’aspiration, il aspire rapidement et assez facilement et très bien des poussières ainsi que de l’eau. Pour finir, il urge de préciser que cet aspirateur est compatible avec les batteries 18V de la marque Ryobi. D’ailleurs ces batteries ont de très bonnes autonomies.
L’aspirateur d’atelier CHV182M Ryobi : pour une prise en main très agréable
L’aspirateur d’atelier 18V Ryobi CHV182MT est un outil très compact et très confortable. Avec sa charge de 900 g sans batterie, cet aspirateur est très facile à manipuler. La légèreté de cette machine permet à l’utilisateur de travailler sur une longue durée sans vite se fatiguer et d’être épargné des risques de douleurs musculaires. En matière du transport, pas question de s’inquiéter. Elle est vraiment très facile à transporter et on peut l’emporter partout selon les mouvements de l’utilisateur. Par ailleurs, la poignée de cette machine est large. La poignée de cet aspirateur est recouverte d’un grip très confortable de même que sur les autres outils sans fil de la marque Ryobi.
Outre cela, le réservoir de 173 ml n’est pas très grand, mais cela suffit largement pour un usage d’appoint. D’autre part le réservoir se retire facilement et sans problème. Pour le faire, il faut juste appuyer sur un simple bouton situé au-dessus de la machine et le réservoir est désolidarisé du reste de l’aspirateur. En plus, le petit aspirateur d’atelier 18V CHV182MT de Ryobi garantit au cours de son usage une sécurité absolue. Donc il n’est pas de panique. De tout cela, s’ajoute le filtre qui est facilement accessible et surtout lavable. Par conséquent, il s’avère indispensable pour le désencrasser ainsi que de conserver une bonne capacité d’aspiration. Le pack de l’aspirateur d’atelier 18V Ryobi CHV182MT ne contient pas de batterie ONE+, mais quelques accessoires sont malgré tout inclus.
Ajouter un commentaire