Pour notre test de ce jour, nous nous intéressons au leader de la technologie magnétique commutable : Magswitch Technology. Du développement initial à la conception et de l’ingénierie à la fabrication, Magswitch a ouvert la voie à l’innovation notamment dans la fabrication d’outils magnétiques innovants visant à accroître la sécurité, la productivité et la rapidité dans des secteurs tels que le soudage, la fabrication, l’automatisation, la fabrication, l’industrie lourde, la construction navale et le travail du bois. Nous avons testé la gamme d’aimant Mini Angle Magswitch qui s’est avérée être un outil sécurisant qui permet d’économiser du temps et des ressources précieuses. Nous vous invitons à lire cet article pour la découvrir.
L’aimant Mini Angle Magswitch : un outil efficace qui vous facilite la vie
La gamme d’aimants mini multi-angles de MAGSWITCH vous permet de travailler avec un grand nombre d’angles, et ce, à l’aide d’un seul et même produit. Ce support est l’idéal pour le soudage et la fixation. En effet, cette gamme d’aimants a été développée pour une utilisation professionnelle dans la construction métallique. Extrêmement puissant, et pourvue d’une capacité de charge élevée, elle vous offre une variété d'options pour l'alignement précis de vos pièces à souder.
De plus, la surface de contact des aimants Magswitch est relativement large, ce qui, dans la plupart des travaux ne nécessite pas l’utilisation simultanée de plusieurs aimants. Chaque référence de la gamme mini multi angle propose plusieurs angles courants allant de 45°/135°, à 90° en passant par 60°/120°et 75°/105°. Ainsi ces aimants offre la possibilité de souder vos pièces avec les principaux angles utilisés en soudure. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’ils ne sont pas faites pour la fixation de charges très lourdes.
Grâce à ses plaques d'angle boulonnées, elles offrent une flexibilité particulière, et sont facilement convertible en plaques d'acier spécifiques selon les besoins. Sa technologie de commutation permet la magnétisation / démagnétisation à 100 % ce qui assure une fois démagnétisé, le détachement des copeaux métalliques. Ainsi avant le début de l’application de la force magnétique, elle offre la possibilité d’aligner avec exactitude les pièces à souder et à terme, elle évite la pollution de l’environnement par les fines poussières métalliques.
Un petit outil, simple d’utilisation
L’aimant Mini Angle Magswitch a la particularité d’être très compact, ce qui permet de le positionner dans les espaces restreints. Les petits travaux de soudure deviennent donc aisés. L’autre facteur très pratique est sa simplicité d’utilisation. En effet, la technologie de magnétisation / démagnétisation se contrôle grâce à une molette simple qui sert de bouton d’activation et de désactivation. Idéalement située au-dessus de l’outil, il est à portée de doigts et facilite son utilisation. Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de souder dans n’importe quelle position.
Ajouter un commentaire