Créée en 1968, la marque Ryobi fait partie du groupe mondial d’outillage TTI. Cette entreprise est beaucoup plus spécialisée dans l’outillage électroportatif pour les bricoleurs amateurs, jardiniers et les débutants. Ryobi propose une gamme très vaste d’outils électroportatifs qui répondent aisément aux besoins du marché. Depuis quelques années, cette marque développe beaucoup plus la gamme d’outils sans fil 18V basée sur son système de batterie ONE+. L’un des outils de cette gamme est la petite affleureuse sans fil R18TR. Cette machine est vraiment indispensable pour les finitions d’objets en bois ou la réalisation d’un chanfrein. Pour s’assurer de ses performances, nos experts ont réalisé un test sur cet outil et le résultat obtenu à la fin a été très satisfaisant. Par conséquent nous vous invitons à prendre connaissance de cette phénoménale machine par le canal de notre descriptif et avis.
Affleureuse sans fil R18TR: une machine extrêmement puissance et très robuste
L’affleureuse sans fil R18TR de Ryobi est alimentée par une batterie de 18V, ce qui permet sans doute de travailler parfaitement sans se fatiguer ni avoir des douleurs musculaires. Cette affleureuse est capable de tourner la fraise jusqu’à une vitesse de 29 000 tours par minute. Cela permet de creuser sans difficulté du bois tendre ainsi que du bois dur. Il faut préciser cette machine est capable de supporter des fraises de 6 mm et 6,35 mm. Étant donné que c’est de plus en plus fréquent sur les outils électroportatifs, cette affleureuse est aussi équipée d’un éclairage LED pour conserver une bonne visibilité sur la zone à travailler.
Une machine légère et très maniable qui offre un total confort d’usage
Compte tenu de son faible poids soit de 1,3 kg et de son support assez étroit, cette affleureuse offre une très bonne maniabilité. En ce qui concerne la visibilité sur la zone de chanfreinage, on a vraiment l’impression d’être juste à côté, heureusement qu’une protection plastique transparente permette d’éviter tout accident. Pour la stabilité, l’équilibre général est relativement bon. De même, le socle offre une bonne stabilité et il est possible de retourner la machine pour la poser sur la batterie puis l’utiliser en mode stationnaire. Par ailleurs, lorsque l’on veut chanfreiner, il est préférable de placer un guide pour garder le cap. À cet effet, l’affleureuse R18TR est livrée avec un petit guide qui permet de fraiser jusqu’à 100 mm du bord. Le réglage principal de l’affleureuse est bien entendu sur la profondeur de la fraise.
De plus, l’affleureuse R18TR dispose 2 niveaux de réglage. Il y a le grossier, lorsque l’on débraye le levier de serrage, pour un réglage rapide et le précis, grâce à la molette micrométrique pour le réglage de finition. Le changement de fraise est assez simple, il se fait à l’aide d’une clé qui est d’ailleurs fournie, pour dévisser l’écrou de serrage et du bouton de blocage de l’arbre situé sur le côté. Pour changer le diamètre, il suffit juste de desserrer complètement l’écrou et de remplacer la bague de serrage par l’autre en fonction du diamètre de la fraise. Pour finir, cette affleureuse R18TR est livrée sans batterie, mais avec quelques accessoires tels que : 2 fraises à rainurer ; 2 bagues de serrage : 6 mm et 6,35 mm ; un guide et une clé de changement de fraise.
Ajouter un commentaire