Comme son nom le laisse supposer, le Wagner ppartient à la gamme HEA (High Efficiency Airless Control). Une technologie qui permet en premier lieu de réduire l’effet brouillard jusqu’à 55 %, ce qui n’exclut pas le port d’équipements de protection. Elle garantit aussi un confort d’utilisation avéré. La poignée est pour beaucoup dans cette aisance, dont bénéficient les utilisateurs.Le pistolet HEA Control PRO 250 M implique aussi un pouvoir couvrant accru, ainsi qu’une durée de vie optimale pour l’appareil. Les néophytes trouveront d’ailleurs leur compte dans cette technologie innovante. Ils peuvent aspirer à un rendu esthétique digne des professionnels, ce qui peut leur enlever à tout jamais l’envie de se tourner à nouveau vers les rouleaux traditionnels et les pinceaux.
Un appareil efficace simple à utiliser
La série de tests sur le Wagner HEA Control PRO 250 M a surtout permis de confirmer une facilité d’utilisation sans égale. Une vidéo en ligne intitulée « Comment utiliser un pistolet à peinture Airless Wagner » et publiée par le fabricant allemand offre d’ailleurs la possibilité de s’y retrouver très rapidement. Les débutants peuvent également procéder à des tests sur un carton ou une planche, avant de passer aux choses sérieuses. Cette petite phase de préparation permet de mieux apprivoiser l’appareil, mais aussi dans le bon niveau de viscosité de la peinture. Un taux de dilution allant de 5 à 10 % est d’ailleurs recommandé.
Un pistolet à peinture de grande capacité
Ce pistolet à peinture signé Wagner est aussi apprécié pour sa grande compatibilité avec tous types de produits, allant des peinture murales classiques jusqu’aux lasures, en passant par les vernis et produits anti-corrosion. Avec une bonne dilution, il sera possible de se passer de filtre. En effet, ce modèle PRO 250M est livré avec toute une série de buses. On note surtout les buses tournantes HEA, destinées particulièrement aux produits épais. L’ergonomie répond également au rendez-vous dans ce Wagner HEA Control PRO 250M. Il est effectivement doté d’une gâchette deux doigts, pour ajuster la pression au type de support à travailler. Mieux encore, ce pistolet à peinture présente un tuyau permettant d’aspirer la peinture directement dans le seau. Son tuyau de 9 mètres assure aussi une grande mobilité.
En outre, les utilisateurs profiteront aussi d’un nettoyage facile. Les principaux composants de l’appareil se démontent très facilement. Il faudra néanmoins consacrer quelque 45 min pour un nettoyage complet de ce pistolet à peinture. Enfin, et non des moindres, ce pistolet estampillé Wagner garantit un gain de temps considérable. Avec son débit de 1,25 L/mn, il est tout à fait possible de boucler des travaux sur 240 m² en 3 heures 30 minutes. Lors des tests, le HEA Control Pro 250M met à profit sa grande qualité de démarrage. A la moindre erreur de dilution de peinture, il faudra néanmoins s’attendre à des arrêts fréquents (tous les 4 à 6 m2), pour nettoyer la buse et le filtre. De même, cette erreur risque d’amplifier l’effet brouillard, ce qui impose des protections au sol et dans les environs directs du support à peindre.
Ajouter un commentaire