AEG propose aujourd’hui une large gamme d’outils électroportatifs filaires, mais surtout sans fil. En effet, pour les finitions sur le bois, il n’est pas toujours nécessaire de sortir sa défonceuse. Pour cela la marque AEG fabrique davantage des affleureuses pour répondre aux attentes de ses utilisateurs. L’affleureuse BOF 18BL est l’un de ces nombreux outils 18V de la gamme AEG, qui fera objet de notre présent test et avis. Il faut noter que le test effectué avec cette affleureuse a été un véritable succès. Nous vous invitons à prendre donc connaissance de notre test et avis à travers notre descriptif.
Une machine puissante et efficace
L’affleureuse BOF 18BL est alimentée par une batterie 18V, ce qui lui confère une puissance suffisante pour un travail de qualité dans du bois tendre, et aussi sur des matériaux plus durs. En ce qui concerne la vitesse du moteur, elle est capable de faire tourner l’axe de la fraise à une de 17 000 à 25 000 tours par minutes, ce qui confère à cette machine de bonnes performances. Autre précision pendant que l’on parle du moteur, la BOF 18BL est équipée d’un moteur Brushless, qui améliore les performances et la compacité de la machine. Il faut souligner que le diamètre des fraises est de 6 mm.
Praticité et confort d’usage
L’affleureuse BOF 18BL est vraiment très compacte et offre une bonne prise en main. Le poids qui ne pèse que 2,03 kg sans batterie est bien réparti, l’affleureuse tient bien à la verticale, aussi bien côté fraise que côté batterie. Cependant le mode d’allumage, est facile à trouver. Pour allumer le moteur, il suffit de tirer sur le bouton de déclenchement situé sur le bas de la machine. Pour l’éteindre, rien de plus facile, il faut juste pousser le bouton vers l’intérieur. Pour les réglages, comme sur l’affleureuse sans fil de Ryobi, on retrouve le même système de réglage de la profondeur de fraisage. C’est-à-dire qu’il est possible de régler rapidement la profondeur et ensuite d’ajuster avec une molette plus précise. La profondeur de réglage maximum est de 32 mm. Aussi, la vitesse est réglée en fonction de la nature du bois et des travaux à réaliser, en utilisant la molette prévue possédant 7 niveaux de réglage.
De même, la fraise est cachée derrière un capot transparent assez épais, ce qui offre le double avantage de la visibilité et de la sécurité. Autre élément de protection et de longévité est aussi que le carter du moteur soit en tungstène. Pour le changer de fraise, cette affleureuse accepte les diamètres de 6 mm, comme sur la plupart des affleureuses d’ailleurs. De même pour en changer, rien de bien compliqué, il suffit de remonter l’écrou de serrage et le dévisser avec la clé fournie, tout en appuyant sur le bouton de blocage d’arbre. Cette petite machine est livrée avec un guide en métal pour améliorer la précision le long d’une planche ou d’un support. L’affleureuse sans fil BOF 18BL est livrée sans batterie. Par contre elle est proposée dans une sacoche de rangement qui contient aussi le guide de fraisage, deux fraises de 6 mm et une clé de serrage.
Ajouter un commentaire