La qualité des appareils que vous utilisez détermine le type de résultat que vous obtenez. Si vous utilisez des appareils de bonne qualité, il est évident que les résultats se ressentiront sur votre travail. Par contre pour des engins moindres, vous n’obtiendrez rien de bon. Chez Festool, vous ne disposez que d’appareils de qualité supérieure. C’est une entreprise allemande qui s’est donnée pour mission de toujours satisfaire ses clients. Parmi ses articles, vous avez la scie à onglets radiale Kapex KS 88 qui est une véritable merveille que nous vous invitons à découvrir.
Une scie à onglets radiale qui offre de nombreuses possibilités de travail
Le raccourcissement de planches et de panneaux jusqu’à 305 x 88 mm ; l’ajustement de moulures jusqu’à 168 mm selon la configuration des murs ; le sciage de solives allant jusqu’à 88 mm d’épaisseur. Vous avez là autant de travaux que vous pouvez effectuer à l’aide de la scie à onglets radiales Kapex KS 88 Festool. C’est un appareil qui dispose de nombreuses caractéristiques qui la rendent très performante. Il est doté d’un moteur sans charbon EC-TEC qui régularise le courant provenant du secteur pour octroyer à la machine une puissance de 1600 W. Une énergie qui s’accompagne d’un régime à vide de 1400 à 3400 min-1 pour des découpes hallucinantes réalisées par une lame de diamètre 260 mm.
Au-delà de ces spécificités, vous distinguez de nombreuses autres caractéristiques impressionnantes. Il s’agit de la profondeur de coupe à 90 °/90 ° de 305*88 mm, à 45 °/90 ° de 215*88 mm et le profile moulurer coupe de 45 °/90 ° de 168 mm. Il faut également noter son angle d’inclinaison 47/47 °, son angle de coupe d’onglet 50/60 ° et le raccord d’aspiration dont le diamètre est de 27/36 mm. Il faut par ailleurs noter que la profondeur de coupe à certains angles dépend du côté pour une hauteur de travail de 900 mm.
Un appareil stationnaire offrant plusieurs possibilités d'utilisation
Il est nécessaire d’effectuer les tests sur les appareils avant de les commercialiser. Ces essais permettent de détecter leurs points forts ainsi que leurs points faibles. La scie à onglets radiale Kapex KS 88 Festool n’est pas restée en marge de cette règle. Elle a subi de nombreux essais réalisés par nos meilleurs testeurs. Ils ont permis de constater à quel point l’engin est avantageux. Avant d’aborder ces avantages, il est impératif d'évoquer son design qui a été récompensé en 2017. Elle possède une forme ergonomique, accompagnée de plusieurs couleurs attrayantes. Concernant les avantages de la machine, vous en avez plein.
Parmi ceux-ci, le guidage double colonne montée sur deux roulements à billes, le système de changement de lame FastFix, le système de guidage double glissière et l’électronique MMC. Ils servent respectivement à obtenir une précision imbattable, à changer facilement et rapidement les lames, à obtenir des coupes précises et à contrôler la température. Ce sont là quelques-uns des nombreux avantages dont dispose cette machine. Pour des dimensions (L*p*h) en mm de 713*500*470 vous disposez d’un appareil qui pèse 22,3 kg, dont les valeurs de vibrations sonores sont insignifiantes. Pour les accessoires, vous avez : des butées inclinées AB-KA et AB-KS, kit de fixation SZ-KS et toutes les lames de scie adaptées à l’engin.
Ajouter un commentaire