Les travaux de bricolage de la maison et des chantiers nécessitent l’usage de plusieurs appareils parmi lesquels se trouve la scie circulaire. Il faut en effet une scie circulaire pour couper efficacement les tuyaux en plastiques, les pièces en bois et en métal lors de la rénovation d’un vieux bâtiment. Le modèle de scie circulaire électrique FME380K mis sur le marché par la marque Stanley facilite les travaux de découpages aux bricoleurs et aux professionnels. Le test réalisé par nos experts sur cette scie circulaire fut un véritable succès. Nous vous invitons à prendre connaissance des différentes performances de la machine à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
Une scie circulaire électrique qui résiste à un usage intensif
Les travaux de sciages deviennent plus faciles et plus accessibles à tout bricoleur et professionnel lorsque la scie qui est utilisée est résistante et facile à manier. Pour rendre la tâche plus aisée à sa fidèle clientèle, le fabricant américain Stanley a doté sa scie circulaire de plusieurs caractéristiques techniques avantageuses. Conçue en modèle filaire électrique, la scie circulaire FME380K accommode un moteur d’une puissance de 650 W. De ce fait, son disque sous la pression de l’axe centrale parvient à tourner à une vitesse située au-dessus de la moyenne pour des coupes rapides et propres. À l’application, l’appareil se révèle efficace à condition qu’on lui adapte le disque adéquat. Cette scie circulaire est capable de couper le bois et le plastique dans une profondeur de 28,5 mm sans dysfonctionnement.
Il faut dire que sa capacité de coupe maximale dans le métal est de 3 mm. Toutes les découpes réalisées par la scie FME380K sont précises et particulièrement claires et nettes. Ceci s’explique par son laser de ligne qui offre une grande précision lors des travaux et par la puissance considérable de son moteur qui constitue son poumon. Mis à part les caractéristiques cités, il est important de souligner que l’outil proposé par Stanley peut être utilisé pour scier le carrelage, des bandes, des câbles blindés et des panneaux de fibres.
Par conséquent, ce dispositif est destiné à plusieurs usages aussi bien sur les chantiers qu’à la maison. Les utilisateurs ont la possibilité d’adapter un disque en diamant bien résistant ou une lame de 24 dents bien tranchante à la machine. Cela dépendra des matériaux à travailler et les résultats escomptés. Les bruits et sonorités générés par la scie circulaire électrique FME380K ne sont pas du tout gênants.
Un appareil ergonomique, léger et facile à utiliser
Les professionnels peuvent utiliser la scie circulaire électrique FME380K de la marque Stanley pour travailler toute une journée sans difficulté. La machine est fabriquée avec perfection dans le but de faciliter son usage. Elle dispose en effet d’un poids léger de 2,1 kg et des dimensions L x l x h : 54 x 14 x 13,5 cm. Sa poignée est revêtue de matière soft grip antidérapante ce qui rend confortable son utilisation. L’appareil comporte également un guide pratique et vraiment efficace. Réalisée dans un design attrayant composé de couleurs noires et jaunes, la scie circulaire FME380K résiste à la corrosion, ce qui permet de l’utiliser pendant longtemps.
Par ailleurs, le joyau de Stanley est facile à manier et à transporter compte tenu de sa forme ergonomique. Le concepteur estime que son outil peut être exploité par tout le monde, que vous soyez bricoleur amateur ou professionnel. Les ébénistes et les charpentiers ont donc la possibilité d’adopter cette scie circulaire comme un outil de première main pour leurs travaux de sciage quotidien. En outre, l’appareil est accompagné de plusieurs accessoires à la livraison. Parmi ces accessoires, nous avons 1 lame de scie segment pour bois et métal, 1 lame de scie composée de 24 dents, 1 disque diamant et 1 coffret de transport.
Ajouter un commentaire