Le ponçage est un travail facile lorsque vous disposez de l’appareil qu’il faut. Il existe plusieurs types de ponceuses sur le marché. Cependant, elles ne sont pas toutes en mesure de combler vos attentes. La ponceuse vibrante sans fil RTSC 400 de Festool par contre est l’une des meilleures disponibles. Elle est dotée des fonctions et caractéristiques qu’il faut pour vous aider à réaliser des ponces sur mesure. Son efficacité a été prouvée par des essais effectués par des spécialistes du ponçage. À travers cet article, découvrez tous les avantages qu’offre ce produit de la maison Festool qui est l’une des meilleures en matière d’outillages.
Un modèle doté d’un mécanisme performant et très économique
Le ponçage est un travail qui ne nécessite pas le déploiement d’une grande énergie. Il suffit de vous doter de la ponceuse qu’il faut et vous la réalisez aisément. La ponceuse vibrante sans fil RTSC 400 Festool est une de ces machines qui vous facilite la vie. Vous avez la possibilité de l’utiliser sur secteur ou sur batterie. Cela dépend de l’endroit que vous désirez poncer et de son accès. Elle est équipée d’un moteur sans charbon EC-TEC qui lui fournit la puissance nécessaire pour arriver à polir les surfaces les plus complexes.
Vous disposez également d’une batterie de 18 V Li-ion avec une capacité de 3,1 Ah. Cette dernière vous octroie l’autonomie qu’il faut pour travailler librement sur une longue période. Le régime à vide de cet appareil est de 6000 à 10 000 tours par minute et la course de travail de 12 000 à 20 000 osc/min. Avec une telle rapidité, vous êtes sûr que le temps ne serait pas un handicap pour la réalisation de vos ponçages. Il faut également ajouter la course de ponçage qui est de 2 mm. Par ailleurs, vous avez un patin de ponçage interchangeable de dimensions 80 x 130 mm pour un raccord d’aspiration de 27 mm de diamètre.
Test de la ponceuse vibrante Festool sans fil RTSC 400
Le premier aspect que nos testeurs professionnels ont remarqué sur la ponceuse vibrante Festool sans fil RTSC 400 avant le démarrage des tests est sa particularité en matière de design. C’est un appareil très attirant. Cette beauté est accentuée par plusieurs couleurs intéressantes et une forme pratique pour la manipulation. Il faut d’ailleurs souligner qu’il est très léger et ne pèse que 1,40 kg avec batterie. Vous n’avez donc pas besoin de faire des efforts pour vous en servir. Lors des essais, bon nombre de points ont été soulignés par nos experts. Ils ont beaucoup apprécié les caractéristiques et fonctions de la machine.
Par ailleurs, on retrouve l’aspirateur turbo qui permet de débarrasser l’espace de travail de toutes les particules volantes et par-dessus tout créer une meilleure visibilité. Vous n’avez besoin ni de pince ni de colle pour fixer les abrasifs. Avec le système Stickfix, vous y arrivez facilement. Vous êtes également épargné des vibrations dérangeantes grâce au système anti-vibration intégré. La polyvalence de cette machine est assurée par la fonction plug-it. Aussi, le capot de protection du plateau et de la pièce, le patin de ponçage résistant MPE, la fonction électronique MMC et la fonction antistatique ont également ravi nos experts. Vous disposez d’un panel d’accessoires pour cet appareil, disponibles en magasin.
Ajouter un commentaire