Il est facile de réaliser les travaux de bricolage. Pour cela, il est important de vous servir des appareils adéquats. Pour le perçage et le vissage par exemple vous avez besoin de perceuses visseuses. Pour des travaux de ponçage par contre vous devez vous munir de ponceuses. Pour vous procurer des ponceuses de qualité, vous pouvez opter pour les outils de la maison Festool. Elle met à la disposition du grand public toutes sortes d’appareils de bricolage aussi performants les uns que les autres. C’est le cas de la ponceuse linéaire DUPLEX LS 130 Festool. De quoi s’agit-il ?
Une ponceuse qui assure un lissage rapide et en toute finesse
Il est facile de réaliser des travaux comme le ponçage de lamelle dans le sens des fibres ou encore le ponçage de rampes d’escalier lorsque vous disposez de la ponceuse linéaire DUPLEX LS 130 Festool. C’est un appareil filaire, qui est doté d’une puissance intéressante qui lui provient de l’énergie du secteur. Cette énergie est rationalisée par le moteur sans charbon dont dispose cet appareil afin de lui octroyer une puissance de 260 W. Cette puissance accompagnée de sa vitesse de travail incroyable vous permet de réaliser des travaux dépourvus de tous reproches en peu de temps.
En effet, le régime à vide de cette ponceuse est de 4000 – 6000 min-1 et sa course de travail de 8000 à 12 000 min-1. Sa course de ponçage quant à elle est de 4 mm. Mais ce n’est pas tout. Vous disposez également d’un patin de ponçage interchangeable de 133*80 mm et un raccord d’aspiration de diamètre 27 mm. Avec cette machine, vous avez donc toutes les caractéristiques adéquates pour la réalisation de ponçages réussie et à portée de main.
Un modèle léger qui vous simplifie la tâche
Les tests sont des moments importants avant la mise en vente d’un produit. C’est en ce moment que les caractéristiques et les fonctions de ce dernier sont mises à l’épreuve. C’est aussi à ce moment que ressortent tous les avantages que procure son utilisation. La ponceuse linéaire DUPLEX LS 130 Festool est passée par cette étape qui a été un véritable succès. Cependant avant d’aborder tout ce qui résulte de ses essais, il est important de parler du design de l’appareil, qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de nos experts testeurs. C’est une machine qui présente un aspect plutôt compact, léger et surtout ergonomique. Il offre une facilité de manipulation des plus recherchés. C’est aussi un assemblage de plusieurs couleurs attirantes, disposées de manière ordonnée, qui mettent en valeur les différentes parties de l’appareil. En évoquant les constats faits par nos experts lors des essais, ils sont énormes et positifs.
Tout d’abord, vous disposez d’un changement facile des outils et d’une fixation simple et rapide des abrasifs grâce à la fonction FastFix et au système Stickfix. Ensuite, vous arrivez à facilement raccorder la machine à l’aspirateur et à démonter rapidement le câble de secteur amovible à partir des fonctions CLEANTEC et plug it. Enfin, vous distinguez la fonction antistatique pour éviter les décharges électriques, la régulation électronique pour régler la vitesse adaptée au matériau et le patin de ponçage extrêmement résistant MPE. C’est un engin qui pèse 1,70 kg, pour des valeurs de bruit et de vibrations réduites. Comme accessoires, vous avez les différents types de patin profilés et de ponçage ainsi que le Rubin 2 pour le travail du bois.
Ajouter un commentaire