Pour lisser les surfaces, vous distinguez différents types de ponceuses. Cependant, il est possible d’utiliser un autre appareil pour y arriver. Il s’agit de la polisseuse. Comme son nom l’indique, c’est une machine dont le rôle majeur est de polir les surfaces afin de les rendre plus unis. L’une des meilleures polisseuses disponibles sur le marché est la polisseuse rotative SHINEX RAP 150 Festool. C’est un article de la maison Festool, l’une des plus dynamiques en fourniture d’engins de bricolage. C’est un appareil qui a subi des tests qui se sont révélés concluants. Quelles sont donc les caractéristiques de cet engin, et quels sont les intérêts à l’utiliser ?
Une puissance de travail remarquable pour un résultat satisfaisant
Vous distinguez deux types d’appareils. Les appareils qui travaillent sur batterie et les appareils qui fonctionnent sur le secteur. L’un comme l’autre, présente des avantages. Pour un appareil sur batterie, vous avez une mobilité accrue. Par contre pour une machine qui fonctionne sur le secteur, vous disposez d’une plus grande puissance. C’est à cette dernière catégorie qu’appartient la polisseuse rotative SHINEX RAP 150 Festool.
Elle dispose donc d’une puissance optimale de travail, qui est de 1200 W. Cette puissance alliée à son régime à vide de 900 – 2100 min-1, vous aide à réaliser le polissage de différentes surfaces comme les laques, les matières minérales, avec facilité, efficacité et surtout rapidité. Vous disposez pour cet appareil, d’un plateau de polissage, dont le diamètre maximal est de 150 mm pour un axe M14 de l’outil. Avec toutes ces caractéristiques, vous n’avez aucun doute sur toutes les merveilles que vous pouvez réaliser en matière de polissage.
Un modèle qui vous permet de travailler confortablement
L’une des phases les plus importantes avant la mise en vente d’un produit est la phase des essais. C’est en ce moment que vous arrivez à discerner le bon du moins bon au niveau des machines. Lors de la réalisation de cette phase sur la polisseuse rotative SHINEX RAP 150 Festool, nos professionnels ont été agréablement surpris par toutes les merveilles de cet engin. Cependant, avant d’aborder les différents aspects de l’outil, il est important de souligner le design ergonomique de ce dernier. En effet, c’est un outil qui présente une forme assez pratique qui est caractérisée par un poids de 2,1 kg. Grâce à sa poignée Softgrip agréable et à la construction élancée, cet appareil repose bien dans la main, dans toutes les positions. À cela s’ajoute une multitude de couleurs parfaitement disposées.
Lors de sa manipulation, nos experts ont constaté qu’il présente de nombreux avantages. Ces avantages sont : une protection thermique contre les surcharges ; une gâchette d’accélération ; la présélection et le maintien de la vitesse à une valeur constante ; le démarrage progressif et la grande capacité de charge grâce à un réducteur à 2 étages. Vous avez aussi une température de travail agréable grâce au dissipateur thermique ; la fonction PoliStick qui est un principe de verrouillage rapide servant à fixer le feutre à polir, l’éponge ou la peau d’agneau, pour plus de rentabilité. Ces particularités ont émerveillé nos experts. Il ne faut cependant pas oublier les fonctions FastFix et Stickfix. Les accessoires disponibles sont entre autres : le plateau de polissage, les feutres de polissage et les produits de polissage.
Ajouter un commentaire