La gamme d’outils électriques BOSCH permet de réaliser la plupart des opérations de montage, de transformation et de démontage spéciaux. Perceuses, meuleuses d’angle, visseuses pour vis auto perceuses, ponceuses orbitales ou visseuses sans fil sont adaptées aux divers matériaux et différentes exigences. Parmi ces outils, nous nous sommes intéressés à la perceuse visseuse d’angle GWB 12V-10. Nous avons testé cet appareil et nous vous ferons part de nos remarques dans la suite de cet article.
La perceuse visseuse GWB 12V-10 BOSCH : pour un usage polyvalent et rapide
La perceuse visseuse d’angle GWB 12V-10 BOSCH possède une grande polyvalence grâce à sa tête orientable dans 5 positions : 0 °/22,5 °/45 °/67,5 °/90 °. Elle est très compacte avec une tête courte de seulement 11 cm avec mandrin Auto-Lock de 10 mm. Elle fait bonne figure avec un régime élevé de 0 à 1300 tr/min pour une progression rapide, idéal pour les perçages efficaces et points précis. Cette machine dispose d’un frein moteur pour travailler de manière précise sur des vissages en série. Elle est équipée de la technologie Lithium-ion Premium unique de Bosch qui confère aux batteries une autonomie imbattable et une longévité exceptionnelle de +400 % par rapport aux batteries classiques. Ce qui vous permet de travailler toute la journée sans difficulté.
De plus, la perceuse visseuse d’angle BOSCH bénéficie également du système ECP qui assure la protection électronique des cellules. Bosch a intégré dans cet outil un système qui protège la batterie contre la surcharge, la surchauffe et la décharge totale. Grâce au système TURBO CHARGE BOSCH de charge rapide, les batteries sont chargées à 75 % dès la moitié du temps de charge. L’absence d’effet mémoire fait que la batterie peut être chargée à tout moment, indépendamment de l’état de charge, sans aucun endommagement des éléments. Rappelons également que la perceuse visseuse est compatible avec les batteries Bosch 10,8 V et 12 V 1,3 à 6 Ah.
Test de la perceuse visseuse GWB 12V-10 BOSCH
Pour un travail rapide et soigné, il faut un bon outil. Avec un type de batterie Li-ion et une tension de batterie 10.8V et 12 V, on remarque en utilisant la machine, une puissance nettement supérieure avec une bonne autonomie. La puissance de cette machine est bonne en raison d’un couple maximal (vissage en force/souplesse) de 11 Nm. Cette puissance se ressent très bien au cours de l’essai. Elle bénéficie d’un diamètre de perçage dans l’acier qui fait 3 mm et un diamètre maximal de perçage dans le bois qui est de 19 mm. Cette machine dispose aussi d’une vitesse de rotation à régime à vide de 0 – 1.300 tr/min et une ouverture de mandrin automatique qui atteint 10 mm. Ce qui fait de la perceuse visseuse d’angle BOSCH GWB 12V-10, une machine très efficace.
Par ailleurs, la perceuse visseuse avec sa batterie incluse pèse 1,2 kg, ce qui facilite donc son utilisation. En ce qui concerne l’émission acoustique, cet appareil ne fait pas trop de bruit et cela est normal puisqu’on note un niveau sonore peu élevé et un niveau de puissance acoustique en LwA de faible dB(A). Elle est d’une longueur de 110 mm et d’une hauteur de 295 mm. La perceuse visseuse d’angle GWB 12V-10 solo en L-Boxx Bosch est livrée avec un coffret L-Boxx.
Ajouter un commentaire