Depuis plus de 100 ans, l’entreprise japonaise MAKITA séduit le monde par la profusion de son inventivité et la qualité des produits qu’elle met sur le marché. Elle s’impose lentement mais surement avec ses batteries, ses robots électriques et ses outils électroportatifs. Parmi ceux-ci, nous retrouvons la perceuse visseuse MAKITA DDF446RMJ. C’est un appareil léger, facile à utiliser quotidiennement tant par des professionnels que les bricoleurs amateurs. Afin de certifier les performances de l’appareil, il a été examiné sous toutes les coutures par une équipe d’experts indépendants. L’issue de cette expertise est plus que satisfaisante. Découvrons les caractéristiques de l’appareil à travers cet avis descriptif.
Une perceuse visseuse polyvalente, autonome et rapide
Très beau design avec ses deux couleurs bleu et noir, la perceuse visseuse MAKITA DDF446RMJ a pour dimensions 192 x 79 x 251 mm et pour poids net 1,7 kg. Il fonctionne de façon intensive grâce à une batterie de type Li-Ion de tension 14,4 Volts et de capacité de 4 Ah. La batterie se charge sur une durée de 22 minutes en moyenne et possède une autonomie de plusieurs heures. L’appareil est en mesure de percer l’acier, le bois, le placo, le plastique et autre matériau en faisant des trous d’un diamètre de 13 mm ou 38 mm selon le matériau. La capacité de serrage dépend du couple de serrage et est évaluée à 30 Nm et 44 Nm maximum pour un serrage élastique et un serrage franc. Il dispose d’un mandrin autoserrant d’un diamètre de 13 mm. Sa vitesse de rotation est variable et peut atteindre 1500 tours par minute.
Test de la perceuse visseuse DDF446RMJ MAKITA
La perceuse-visseuse MAKITA DDF446RMJ est un outil destiné à l’usage d’un plus grand nombre. Pour ce faire, il présente moult avantages qui rassurent le client. D’abord, le corps de la machine est compact, il ne mesure que 192 cm de long. Cela lui offre une certaine ergonomie et une stabilité. Avec le couple de vissage réglable précisément sur 16 positions plus la position de perçage, le niveau de confort augmente d’un cran. Ensuite, le moteur quadripôle est compact, puissant et possède des aimants à haute densité, ce qui garantit l’efficacité et la résistance de l’appareil. En outre, pour travailler la nuit, ou dans des endroits sombres, un éclairage LED est intégré à l’appareil. De plus, ses batteries se chargent en peu de temps, seulement 22 minutes afin d’optimiser la puissance de l’appareil.
Par ailleurs, son mandrin autoserrant de 13 mm est une mono bague en acier garantissant une haute qualité de verrouillage. Il est livré sous forme de kit en coffret MAK-PAC, compatible avec les systèmes empilables standards. Enfin, l’appareil vibre très peu au cours du perçage et dispose de plusieurs niveaux de vitesses adaptables à vos besoins. Il s’accompagne d’un certain nombre d’accessoires augmentant sa praticité. Il s’agit des deux batteries BL1440, d’un chargeur rapide, d’un clip ceinture, d’un embout de vissage, le tout dans son coffret MAK-PAC.
Ajouter un commentaire