La marque Makita avec sa technologie d’avance a une fois de plus conçu la mortaiseuse à chaîne 1140W 7104 L. Cette machine est créée pour les applications lourdes. Une mortaiseuse sert à l’usinage du bois ou des métaux. Elle est donc utilisée pour la réalisation de mortaises ou des rainures de clavette. Pour attester des qualités d’un tel équipement, nos experts ont procédé à un test. Ce dernier fut un véritable succès. Nous vous invitons à découvrir les surprenantes capacités de cet appareil à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
Mortaiseuse à chaîne 1140 W 7104 L : un appareil adéquat pour l’usinage du bois et du métal
La mortaiseuse à chaîne mise sur le marché par Makita est un outil électroportatif utile pour le mortaisage horizontal des bois. À cet effet, il a été fabriqué avec une robustesse et une puissance conséquente. Afin de favoriser aussi un assemblage de grande section pour tous les types de bois, la machine est capable d’absorber une grande puissance de 1140 W. Cette force dont dispose son moteur lui permet de détenir un record de 3200 trs/min en matière de vitesse maximale. Cette vélocité favorise l’acquisition d’un résultat optimal pour ses utilisateurs.
Elle leur garantit par la même occasion une excellente capacité d’enlèvement des revêtements en un laps de temps. Cette efficacité de la mortaiseuse à chaîne 1140 W de Makita s’explique également par le fait des dimensions raisonnables de la largeur de la pièce admissible (80 à 308 mm) et celle de la mortaise standard (30 mm). Pour la profondeur de plongée dans le bois, le débit maximal enregistré est de 155 mm. Toutes ces caractéristiques de l’engin le rend ultra rapide tout en facilitant l’obtention d’une mortaise précise et propre même quand il s’agit du bois épais ou de métal.
Mortaiseuse à chaîne 1140 W 7104 L : un dispositif offrant une aisance dans la maniabilité
La 7104 L mortaiseuse à chaîne 1140 W possède une conception compacte à travers son design professionnel attrayant. Avec son poids raisonnable et léger de 17,3 kg, cet outil est facilement portable. En effet, pendant nos travaux d’essai, nous nous sommes déplacés latéralement selon notre convenance dans le but d’éviter le mouvement consécutif du dispositif. Vous n’aurez donc pas à déplacer la mortaiseuse à chaîne pour chaque action de coupure de matériel à réaliser. Grâce à la longueur du cordon d’alimentation qui est de 5 m, nous avons pu emblaver un champ de travail considérable sans être contraints de nous tenir auprès d’une multiprise. Cette machine de bricolage inventée par l’entreprise Makita, offre une grande liberté de manœuvrabilité à travers sa dimension L x l x h : 512 x 298 x 513 mm.
Par ailleurs, le fabricant a équipé le matériel d’accessoires de série ainsi que des accessoires spécifiques. Concernant les équipages complémentaires de série il peut être retenu comme éléments : la chaîne de mortaise 30 mm de type A-16 617, un flacon d’huile 30cc 182229-1 et un guide de chaîne de mortaiseuse de 30 mm. Par rapport aux accessoires particuliers qui accompagnent l’engin nous avons trois chaînes pour mortaiseuse 7104L, deux pignons d’entrainement pour mortaiseuse 7104 L.
Précautions à prendre pour l’usage de la mortaiseuse à chaîne 1140 w 7104 L
Pour une utilisation sécurisante de la mortaiseuse 7104 L de Makita, la première recommandation est relatif à la lecture scrupuleuse du guide d’utilisation. Par la suite, il est conseillé de porter des casques aux oreilles pour éviter d’écouter les sonorités émises par l’appareil. De même, porter des gants aux mains vous épargnera des blessures que peut engendrer la tenue des bois lors des mortaisages. Quant à la solidité de l’outil, elle est assurée par sa conception en forme verticale posée.
Ajouter un commentaire