La marque Ryobi fait partie des fabricants d’outils électroportatifs qui mettent à la disposition des professionnels des meuleuses de bonne qualité. Cette marque de renommée internationale a conçu la meuleuse d’angle modèle R18AG 18 V afin de faciliter le travail du métal pour les bricoleurs et pour les professionnels. Les performances de l’appareil ont conduit nos experts à procéder à un test dont les résultats ont été couronnés de succès. Découvrez les fonctionnalités de cette meuleuse à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
L’appareil indispensable pour le découpage des matériaux en métal sur les chantiers
Il est toujours mieux de disposer de toute sorte de machines pour plus d’efficacité et de bons rendements au travail. La meuleuse d’angle Ryobi R18AG est destinée au découpage du métal en raison de sa capacité de coupe et de la puissance de son moteur. La machine est compatible avec toutes les batteries de 18 V de la gamme One+ de Ryobi. Cependant, la capacité minimale recommandée pour sa batterie est de 4 Ah. Étant confectionnée en modèle sans fil, la puissance du moteur de cette meuleuse dépend de la capacité de la batterie. Plus la puissance de la batterie est élevée, plus l’outil est performant. Dotée d’un disque de 115 mm avec un diamètre d’alésage de 22 mm, la meuleuse d’angle sans fil Ryobi R18AG permet de couper ou d’ébavurer les petits matériaux en métal. La vitesse de rotation du disque de l’appareil est évaluée à 7500 tr/min.
C’est donc un outil qui peut vous permettre de maitriser rapidement les tuyaux en métal, ou les structures en béton. Comme la plupart des meuleuses d’angles rencontrées sur le marché du bricolage, ce modèle est également fabriqué avec un carter en métal réglable dans tous les sens. Ce carter protège non seulement l’utilisateur des mouvements de rotation du disque, mais surtout des éjections de copeaux de métal. Lorsque le disque devient archaïque, vous allez pouvoir facilement le remplacer. Pour ce faire, il vous est recommandé de bloquer l’arbre en appuyant simplement sur le bouton situé en haut de la poignée. Par la suite, vous allez dévisser l’écrou de fixation du disque à l’aide d’une clé fournie à l’achat de l’appareil. Ce modèle de meuleuse est plus adapté pour les travaux moins exigeants. C’est un appareil qui vient compléter la gamme d’outils disposant de grande puissance. Les bruits et les vibrations sont considérablement réduits sur cette meuleuse.
La meuleuse d’angle Ryobi R18AG 18 V One+ est simple et confortable
La meuleuse d’angle Ryobi R18AG est réalisée dans un design assez simple bien qu’elle consiste à couper les matériaux durs. Le test effectué sur cet engin révèle que l’utilisateur jouira d’un confort au travail. Grâce aux deux poignées solides et ergonomiques, vous pouvez aisément appliquer le disque de la machine sur les matériaux. La poignée principale est agréable au toucher en raison de son revêtement avec un grip antidérapant.
Ainsi, la prise en main est un grand plus pour ce dispositif. La gâchette incorporée à la poignée centrale permet de faire varier la vitesse en fonction de la résistance du matériau travaillé. L’appareil est facile à transporter parce que son poids de 2,58 kg est relativement léger. La source d’alimentation de l’outil offre une grande mobilité aux utilisateurs. C’est l’appareil idéal pour travailler sur les chantiers qui ne disposent pas de courant électrique. Pour l’utiliser pendant toute une journée, vous devez prévoir une batterie supplémentaire. Le produit est livré sans batterie, mais il est accompagné d’un disque de meulage de 115 mm ainsi qu’une clé.
Ajouter un commentaire