Le télémètre laser fait partie des outils de mesures très utilisés par les bricoleurs et les professionnels. Plusieurs marques conçoivent ce type d’appareil, mais le modèle inventé par la marque Hychika a plus retenu l’attention des experts. Ainsi, ils n’ont pas hésité à tester ce télémètre laser numérique type C 60M Hychika. Même si cet essai fut couronné de succès, il faut rappeler que l’appareil offre des mesures instantanées et fiables pendant son utilisation. Nous vous présentons dans cet article les différentes caractéristiques de ce télémètre laser.
Un télémètre laser numérique offrant des mesures instantanées précises
Il existe plusieurs modèles de télémètres lasers sur les surfaces de bricolage. Mais le télémètre laser numérique type C 60M Hychika se démarque de cette concurrence par ses multiples fonctionnalités innovantes. Dans un premier temps, ce matériel électronique est conçu avec un port de charge USB-C qui permet de l’alimenter par une banque d'énergie, un ordinateur ou une prise de courant continu. Il s’agit donc d’un appareil électroportatif facile à alimenter.
Sa batterie rechargeable offre une grande autonomie de travail. Dans un second temps, ce télémètre prend en charge la zone, la distance, la longueur, le volume, la mesure continue et la mesure de Pythagore. Le bricoleur ou même le professionnel peut l’utiliser pour effectuer des travaux de précision.
Ses 3 unités interchangeables (m / in / ft) répondent aux besoins des bricoleurs habitués à lire différents unités de mesures. En plus d’offrir des mesures rapides, cet outil est résistant grâce à sa surface réalisée en alliage d'aluminium + du plastique ABS. Enfin, la portée du laser de ce matériel est de 60 m et sa plage de précision de ± 2mm.
Test du télémètre laser numérique type C 60M Hychika
Le télémètre laser numérique type C 60M Hychika est un outil de mesure complet. Il est ergonomique, résistant et offre rapidement des mesures précises. Cet appareil de classe 2 est doté d’un laser de 510~670 nm. Il faut préciser que ce laser de couleur rouge offre une vue optimale surtout lorsque l’appareil est utilisé à l’intérieur.
Aussi, le télémètre numérique de chez Hychika possède un écran rétroéclairé qui facilite la lecture des données. Cette petite machine offre la possibilité d’enregistrer des mesures pour une utilisation ultérieure. Grâce aux différentes touches incorporées à l’appareil, l’utilisateur sélectionne aisément le mode qui répond le mieux à ses attentes.
Il est très facile de prendre les mesures des surfaces, le volume, de délimiter les distances, etc. L’indice de protection IP54 prouve que l’outil est bien protégé contre les infiltrations d’eau et de poussière.
Ajouter un commentaire