L’éclairage est un élément important en matière de travail dans les ateliers. Il permet d’effectuer moins d’erreurs et d’obtenir des résultats de travail impeccable. C’est sans doute pour cette raison que Festool met sur le marché des systèmes d'éclairages artificiels d’une grande praticité. Festool est une marque allemande dont les produits sont réputés pour apporter la satisfaction qu’il faut à leurs usagers. Parmi les lampes qu’elle commercialise, vous avez la lampe de travail SYSLITE KAL II qui est l’une des plus prisées. Elle permet d’obtenir un éclairage parfait des surfaces moyennes, pour une précision de travail incontestable. Par les résultats satisfaisants des essais effectués sur cette dernière, vous pouvez être convaincu de son efficacité. Obtenez plus de précision sur cet appareil à travers cet article.
Une grande puissance de luminosité pour éclairer votre zone de travail
La lampe de travail SYSLITE KAL II de chez Festool est une source de lumière très performante. Elle est dotée de nombreuses caractéristiques qui la rendent très efficace. Pour son fonctionnement, vous pouvez utiliser plusieurs sources d’énergie comme les batteries internes et externes, les câbles d’alimentation, les câbles de chargeur de voiture. Vous pouvez cependant opter pour une batterie Li-ion de capacité 2,9 Ah, ou n’importe quelle batterie Festool d'une puissance comprise entre 10.8 et 18 V. Vous disposez alors d’une autonomie en niveau 1/2 de 290/120 minute. De quoi vous permettre de travailler aisément et sans interruption.
Sa puissance incroyable de 18 W vous permet d’obtenir un éclairage intense et parfait pour une visibilité optimale. Sa valeur en lumens est de 310/769 lm en niveau 1/2. Pour son utilisation, l’idéal est de respecter les conditions de -5/+55 °C. Cela vous permet non seulement d’obtenir des éclairages meilleurs, mais aussi d’augmenter la durée de vie de l’appareil. Il faut également souligner la classe de protection du carter qui est IP 2X, l’ouverture du crochet de 40 mm et la dimension du filetage trépied qui est de 1/4 ». Son angle de diffusion très large de 170 ° permet un éclairage optimal des pièces. C’est un appareil qui remplit toutes les conditions pour vous procurer la lumière dont vous avez besoin pour des précisions inédites dans vos travaux.
Une lampe très facile à tenir en main
De nombreux tests ont été effectués sur la lampe de travail SYSLITE KAL II Festool pour démontrer son efficacité. Ces essais ont été réalisés par nos experts, qui n’ont pas manqué de souligner à quel point cette lampe est performante. Cependant, avant d’entrer dans les détails concernant les essais, il faut souligner que le design très attrayant de l’appareil ne les a pas laissés indifférents. C’est une lampe très esthétique, constituée de plusieurs couleurs attirantes. En dehors de sa belle présentation, elle possède une forme pratique pour une utilisation facilitée. Lors des tests, nos experts ont remarqué sa cuvette de poignée à isolation thermique qui permet de protéger la lampe et son utilisateur.
C’est un appareil qui offre également de multiples possibilités de positionnement. Ces positions sont favorisées par l’accessoire à tête sphérique magnétique. Ces particularités ont été très appréciées par nos testeurs. Son poids sans batterie est de 0,70 kg, pour les dimensions suivantes : longueur 80 mm, largeur 100 mm et hauteur 150 mm. Les accessoires disponibles pour ce produit sont : une batterie haute puissance de référence 205034 et un support magnétique orientable MA KAL de référence 499814.
Ajouter un commentaire