La défonceuse fait partie des meilleurs appareils permettant de travailler le bois afin de lui redonner diverses formes. Même s’il existe plusieurs défonceuses sur les surfaces de bricolage, celle de la marque asiatique Makita est très prisée. Il s’agit de la défonceuse filaire RP1803FXJ Makita. Cette machine permet d’usiner les morceaux de bois, de réaliser des travaux de finition sur les meubles. Découvrez l’utilité et les différents usages de cet appareil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
La RP1803FXJ Makita : une défonceuse offrant précision et sécurité
Il est incontestable que les professionnels du bois en occurrence les menuisiers, les charpentiers doivent souvent se servir d’une défonceuse. Mais il faut que la machine choisie soit de bonne qualité.
Conscient de cela, le fabricant Makita a conçu et mis sur le marché, la défonceuse filaire RP1803FXJ. Très pratique et puissant, cet outil répond à tous les attentes des utilisateurs en matière de façonnage des pièces de bois. Le moteur de cet équipement accommode une puissance de 1650 W. Cette puissance prouve qu’il s’agit d’un appareil filaire qu’il faudra absolument relier au secteur pour permettre à son moteur de bien fonctionner.
Aussi, ce puissant moteur génère des sonorités non négligeables pour un appareil de cette taille. La fréquence sonore atteint 96 décibels. Mais cela n’empêche pas de réaliser efficacement ses travaux. En outre, la précision est le maitre-mot de cette défonceuse. En fait, la profondeur de perçage est ajustable par un pas de 0,1 mm.
La grande vitesse de cette défonceuse évaluée à 22 000 tr/min permet d’usiner proprement le bois comme un professionnel. Quant au système de sécurité proposé sur ce dispositif, il est incontestablement le meilleur du moment. En effet, le démarrage progressif de l’outil garantit la sécurité de l’utilisateur.
Une défonceuse filaire ergonomique compatible avec différentes fraises
La défonceuse filaire RP1803FXJ Makita est un appareil ergonomique et très facile à utiliser. Sa bague de 8 mm ainsi que sa douille de réduction à 6 mm permet d’utiliser la machine avec plusieurs fraises. La capacité de plongée est ajustable de 0 à 70 mm.
Quant au câble d’alimentation, il est long de 4 m. Pour permettre aux professionnels de travailler en toute efficacité et sans salir les ateliers, Makita a doté la machine d’une buse permettant de la relier à un aspirateur de poussière. Ainsi, les espaces de travail sont sauvegardés très propres même après toute une journée de travail.
Autre part, les deux poignées ergonomiques recouvertes de matières antidérapantes permettent de prendre aisément la machine puis de la maitriser même lorsqu’elle vibre. Le poids de 6,2 kg ne rend pas très compliqué l’utilisation de la défonceuse filaire RP1803FXJ Makita. Enfin, le système de double éclairage permet d’avoir une vue optimale sur l’espace de travail.
Ajouter un commentaire