Depuis sa création, il y a 120 ans, AEG a toujours été leader dans le développement de nouveaux outils, répondant aux besoins des professionnels. En 2011, la marque lançait sa nouvelle technologie de batterie PRO LITHIUM, puis, 4 ans plus tard, le nouveau moteur Brushless AEG voyait le jour. Intégrées dans le système PRO18V d’AEG, ces deux technologies novatrices ont pour vocation d’améliorer les performances des outils électroportatifs afin d’optimiser les travaux des utilisateurs. Cette année, AEG agrandit sa plateforme PRO18V avec deux nouvelles meuleuses sans fil haute performance. L’une de ces machines est la meuleuse sans fil Brushless BEWS 18-125BL-502C. Après avoir testé cette machine avec succès, nous vous invitons à prendre connaissance de ses performances dans notre présent test et avis.
Une machine ergonomique et puissante pour un meilleur rendement
La meuleuse sans fil Brushless BEWS 18-125BL-502C de AEG est alimentée par une batterie de 18 V. Son moteur est de type Brushless, ce qui lui offre de meilleures performances et une meilleure optimisation de l’énergie de la batterie. En ce qui concerne la vitesse, le moteur tourne le disque à une vitesse de 11 000 tours par minute pour un découpage facile et rapide des matériaux. La meuleuse est dotée d’un disque ayant un diamètre de 125 mm capable d'offrir une profondeur de coupe de 26 mm. Cette machine est compatible avec les batteries de types Li-ion 4 Ah. Ce qui est un minimum pour avoir une autonomie suffisante. Il faut noter que cette meuleuse consomme pas mal d’énergie.
Test de la meuleuse sans fil AEG BEWS 18-125BL-502C
Au-delà du moteur, cette meuleuse bénéficie du dernier design AEG avec notamment la couleur noire qui est plus prédominante. Pour changer de position, il suffit de dévisser la poignée et de la replacer à un autre emplacement. Et pour garder la machine allumée pendant une longue période, il est possible de bloquer le bouton de déclenchement. Pour son confort, l'élément de sécurité c’est le carter, orientable facilement sans outil en libérant simplement la bague de serrage. Ce carter en métal offre une bonne protection, mais il est tout de même conseillé de porter des vêtements qui recouvrent tous les membres, ainsi que des lunettes de protection.
En ce qui concerne le moteur, il est équipé d’un système de démarrage progressif, mais surtout d’une protection contre le redémarrage intempestif après un chargement de batterie par exemple. Le changement de disque se fait à l’aide d’une clé spéciale fournie. Pour bloquer l’arbre afin de maintenir le disque en position. Il faut juste maintenir le bouton de blocage enfoncé. Pour la protection contre les copeaux de métal, la meuleuse garantit une plus grande longévité au moteur, l’aération de la meuleuse. Cette meuleuse 18V est vendue exclusivement en pack carton, sans batterie ni chargeur. Mais le pack contient malgré tout, la poignée secondaire, le carter de sécurité, la clé de fixation du disque et deux filtres.
Ajouter un commentaire